Un palais dans les dunes

Couverture du livre « Un palais dans les dunes » de Annie Degroote aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266196475

Dans les années 1920, Le Touquet est le rendez-vous incontournable de la haute société internationale.

Et pour satisfaire cette clientèle huppée, rien n'est trop beau : avec ses cinq cents chambres, le Royal Picardy sera le plus bel hôtel du monde. Pour Laurette, fille de pêcheurs du village voisin d'Etaples, ce palace étincelant représente l'espoir d'échapper à sa modeste condition. D'autant que dans ce palais réside son prince charmant, l'écrivain anglais George Walter Aston, qui un jour la sauva de la noyade.
Aussi, lorsqu'elle est engagée comme femme de chambre, c'est pour elle le début d'un conte de fées. Mais, malgré la libéralité de ces Années folles, les préjugés de classe ont la vie dure...

• Le Touquet, ville balnéaire privilégiée dans les années 1920.
    Pour satisfaire la riche clientèle qui s’y presse, le Royal Picardy, hôtel de cinq cents chambres vient d’ouvrir ses portes.

Le Touquet, ville balnéaire privilégiée dans les années 1920.
    Laurette, fille de modestes pêcheurs rêve à un avenir meilleur réussit à y entrer comme femme de chambre. A l’histoire de l’hôtel se mêle celle de Laurette, toutes deux pleines de rebondissement
    Que dire ? Il y a ……..longtemps….. très longtemps, j’aurais adoré cette histoire.
    Malheureusement, ou heureusement plutôt,mes goûts ont évolué et si j’ai lu sans déplaisir ce roman, en en survolant bien des passages je n’y ai trouvé aucune satisfaction intellectuelle.

------------------------------------------------------
    - en complement on peux visionner le documentaire de BBC tournée avant la fermeture du Palace.

"Passionnant roman d'Annie Degroote "
    ------------------------------------------------------

Très agréable peinture des années 1920 et des fastueuses vacances de la haute société avec ses préjugés, ses intrigues.