La grande Borie

Couverture du livre « La grande Borie » de Dominique Lin aux éditions Elan Sud
  • Editeur : Elan Sud

Quand le hasard d'une double rencontre bouscule un confort planifié. quand le contact de vies engagées au service de vraies valeurs ramène aux racines oubliées... la remise en question au seuil de la cinquantaine ouvre la voie d'un bonheur authentique. Tel est l'itinéraire de Léon, photographe de mode, établi à Courthezon. À travers une expérience individuelle, ce roman aborde une réflexion sur ceux qui résistent aux mirages de la vie mondaine, apparemment plus facile. C'est aussi une immersion dans l'univers pastoral, du Vaucluse à la Drôme en passant par les Cévennes.

Le courrier des auteurs

Dominique Lin répond à nos questions ! (24/07/2009)

1) Qui êtes-vous ? Dominique Lin, auteur. L'écriture est une plage où je peux creuser des sillons, où chaque nouveau roman est comme la vague qui vient tout remettre à plat ; elle redevient alors page vierge et libre de toute certitude. 2) Quel est le thème central de votre livre ? Le regard sur un parcours de vie où le personnage s'est construit sans malice, le jour où il est confronté à une double rencontre : ses racines et le partage. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre livre, laquelle choisiriez-vous ? Il continua son tour d'horizon, montagne par montagne pour terminer par le Mont Lozère ; elles revenaient à lui une par une, il revenait à elles tout entier, d'un seul bloc. [P. 174] 4) Si votre livre était une musique, quelle serait-elle ? La musique des sonnailles sur les drailles de transhumance 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le style, le rythme de l'écriture, la musique des mots, tout ce qui n'est pas écrit dans le livre et que les lecteurs ont décelé.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com