Sorcelleries t.3 ; les jeux sont fées

Couverture du livre « Sorcelleries t.3 ; les jeux sont fées » de Juanjo Guarnido et Teresa Valero aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205063004

Dans ce tome 3 de Sorcelleries, Valero et Guarnido nous offrent une vision des plus loufoques de la féerie !

Le 3e épisode de Sorcelleries s'ouvre sur une sacrée pagaille ! Un bébé fée, Hazel, a décidé de rester dans le monde des sorcières, ce qui n'est pas pour déplaire à ces dernières. Mais Titiana, la reine des fées, ne l'entend pas de cette oreille ! Pour ne rien arranger, Rex, un être humain marié à une (charmante) sorcière, décide d'organiser un jeu télévisé auquel participent des enfants. dont Hazel.

Ce 3e volet clôt la série Sorcellerie, une bande dessinée d'humour pour petits et grands.

• Un très bon troisième et dernier tome pour cette trilogie de Sorcelleries.

Un très bon troisième et dernier tome pour cette trilogie de Sorcelleries.
    Nous y retrouvons, encore une fois, tous les personnages qui font de cette histoire une parodie de notre société actuelle : société de consommation, émissions de télé-réalité qui envahissent nos programmes de télévision...
    Et en parallèle de cela, la trame principale : la recherche de Hazel par son peuple.
    Cette série de bande dessinée est loufoque mais rafraîchissante. J'ai adoré. Les traducteurs/rices ont réussi avec brio et succès à nous régaler avec les jeux de mots. C'est une réussite.