Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bandes dessinées

La bande dessinée, parfois appelée 9e art, est un genre très créatif puisqu'il allie dessins et textes. Lecteurs.com a regroupé de nombreuses bandes dessinées, destinées aussi bien au grand public qu'aux initiés.

 

Retrouvez des bandes dessinées pour adultes et Comics présentés par Lecteurs.com On y retrouve des héros célèbres, comme le flegmatique Chat du Belge Philippe Geluck ou encore Corto Maltese, le marin aventurier de Rubén Pellejero. Certaines BD mettent en images de grands classiques, comme Le Journal d'Anne Frank ou Le Premier Homme, roman autobiographique d'Albert Camus. D'autres BD, enfin, se veulent pédagogiques.

 

Nous proposons une rubrique consacrée aux bandes dessinées destinées à la jeunesse, parmi lesquelles vous retrouverez les plus fameux personnages comme Astérix, Tintin, Boule et Bill, Thorgal, Titeuf et bien d'autres.

 

Les amateurs de manga, manwha et man hua, bandes dessinées japonaises, coréennes et chinoises, ne seront pas en reste puisque vous pourrez vous plonger dans de nombreux albums de ce genre comme One Punch Man, Chi, Ki & Hi ou encore Dragon Ball.

 

Ne manquez pas nos BD en langue anglaise parmi lesquelles on retrouvera Lucky Luke, Gomer Goof (Gaston Lagaffe), Marsupilami ou encore Tintin. Vous pourrez même vous laisser tenter par des BD plus originales comme The Murder of Roger Ackroyd, polar écrit, à l'origine, par Agatha Christie. Les amoureux de la langue de Goethe ne sont pas oubliés et pourront apprécier diverses BD en langue allemande.

 

Découvrez également nos ouvrages sur la BD en elle-même, avec, par exemple, des albums consacrés à René Goscinny ou l'encyclopédie Marvel.

Les 6 derniers avis sur le genre Bandes dessinées

Ellexa sur Le printemps suivant T.1 ; vent lointain de Motin, Margaux

Aussitôt reçu, aussitôt lu !

Le nouveau Margaux Motin édité chez Castermanest une petite bouffée d'air frais ! On se reconnaît souvent dedans et c'est ça qu'on aime.

Vivement la suite !!!!
Lire la suite

Corinne Verry sur À mains nues t.1 de Slimani, Leila;Oubrerie, Clement

L'histoire de cette femme était sans doute peu connue. Leïla Slimani pour le texte, fluide et réaliste, Clément Oubrerie pour le dessin, remarquable d'esthétique et de précision, lui rendent un bel hommage dans cet album.
On suit Suzanne Gros (devenue Suzanne Pertat puis Suzanne Noël par ses deux mariages) dans ses débuts parisiens jusqu'à son installation comme chirurgienne déjà reconnue qui fait des prouesses dans la réparation des gueules cassées de la guerre de 14.
Le texte évoque...
Lire la suite

@b.a.books sur Pyongyang de Delisle, Guy

Alerte coup de cœur !
.
Après avoir découvert Guy Delisle en Birmanie, où il accompagnait sa femme qui travaillait pour une ONG, j'ai effectué un petit retour en arrière dans sa carrière pour partir dans ce pays qui me fascine tant : la Corée du Nord.
.
Guy Delisle a séjourné quelques semaines à Pyongyang pour travailler dans des studios d'animation, et même s'il s'est préparé en potassant les recommandations qu'on lui a fourni avant son départ, il n'était pas au bout de ses surprises...
Lire la suite

@b.a.books sur Alcoolique de Ames, Jonathan;Haspiel, Dan

Alerte coup de cœur !
.
Parlons d'abord de la bouteille avant d'en déguster le breuvage : une jaquette du plus beau bleu qui soit (pour rappeler les bleus de l'âme ?) qui protège une reliure cartonnée, cabossée, aussi fragile et précieuse que son contenu.
Une fois que le bouchon a sauté, on peut alors admirer sa robe noire et blanche, brute, qui va droit à l'essentiel et symbolise l'ambivalence de l'alcoolique notoire : se détruire vs se soigner. Des traits précis et terriblement...
Lire la suite

@b.a.books sur Chroniques de Jérusalem de Delisle, Guy

Nouvel opus de Guy Delisle pour moi et c'est évidemment un régal !
.
Après son séjour à Pyongyang et ses Chroniques birmanes, notre dessinateur adoré débarque à Jérusalem, pour un an d'expatriation environ, puisqu'il suit sa femme qui travaille pour Médecins sans frontières. Son quotidien ressemble beaucoup à celui en Birmanie : trouver la bonne nounou, emmener les enfants au parc, tenter de se concentrer pour travailler...
(je rassure les inquiets : ce tome peut se lire totalement...
Lire la suite

@b.a.books sur L'integrale des jurons du capitaine haddock - le haddock illustre de Algoud/Herge

Archibald Haddock fête ses 80 ans sur papier en ce mois de janvier 2021.
.
Il est apparu pour la première fois dans "Le crabe aux pinces d'or, en janvier 1941, et sa rencontre avec Tintin ne s'est pas faite dans la délicatesse, mais leur amitié n'a cessé de grandir aventure après aventure, pour notre plus grand bonheur !
Malgré un caractère de cochon, notre cher Capitaine n'en est pas moins attachant et au fil des albums, le lecteur le voit perdre en alcoolémie et gagner en maturité et en...
Lire la suite