Bandes dessinées

La bande dessinée, parfois appelée 9e art, est un genre très créatif puisqu'il allie dessins et textes. Lecteurs.com a regroupé de nombreuses bandes dessinées, destinées aussi bien au grand public qu'aux initiés.

 

Retrouvez des bandes dessinées pour adultes et Comics présentés par Lecteurs.com On y retrouve des héros célèbres, comme le flegmatique Chat du Belge Philippe Geluck ou encore Corto Maltese, le marin aventurier de Rubén Pellejero. Certaines BD mettent en images de grands classiques, comme Le Journal d'Anne Frank ou Le Premier Homme, roman autobiographique d'Albert Camus. D'autres BD, enfin, se veulent pédagogiques.

 

Nous proposons une rubrique consacrée aux bandes dessinées destinées à la jeunesse, parmi lesquelles vous retrouverez les plus fameux personnages comme Astérix, Tintin, Boule et Bill, Thorgal, Titeuf et bien d'autres.

 

Les amateurs de manga, manwha et man hua, bandes dessinées japonaises, coréennes et chinoises, ne seront pas en reste puisque vous pourrez vous plonger dans de nombreux albums de ce genre comme One Punch Man, Chi, Ki & Hi ou encore Dragon Ball.

 

Ne manquez pas nos BD en langue anglaise parmi lesquelles on retrouvera Lucky Luke, Gomer Goof (Gaston Lagaffe), Marsupilami ou encore Tintin. Vous pourrez même vous laisser tenter par des BD plus originales comme The Murder of Roger Ackroyd, polar écrit, à l'origine, par Agatha Christie. Les amoureux de la langue de Goethe ne sont pas oubliés et pourront apprécier diverses BD en langue allemande.

 

Découvrez également nos ouvrages sur la BD en elle-même, avec, par exemple, des albums consacrés à René Goscinny ou l'encyclopédie Marvel.

Les 6 derniers avis sur le genre Bandes dessinées

Marie HECKMANN sur Say bonjour to the lady ; être parents à Paris ou à New York de Leveque, Pauline;Marsal, Florence

Ce livre illustré regroupe de nombreuses anecdotes sur l’éducation et autres thèmes en comparant les systèmes Français et Américain.

Grâce aux très belles illustrations et au textes évocateurs, ce livre constitue un objet élégant, raffiné et drôle.

Par je ne sais quel miracle, on perçoit le calme parisien (relatif!) face au bouillonnement new yorkais. Les 2 auteures vivent dans la Grande Pomme depuis quelques années et relèvent ici les différences culturelles éducatives et on rit!!...
Lire la suite

lireencore93420 sur Cynthia de Ortolani, Leo

Cynthia trnsexuelle, tombe amoureuse d'un hétéro, elle redeviens un homme pour pouvoir l'approcher, cette bande dessinée est le parcours de Cynthia pour trouver l'amour.
Cette bande dessinée traite des problémes que peut rencontrer les transexuelles pour rencontrer l'amour, pour trouver un travail.
Ce qui est interessant c'est que l'auteur as pris un ton trés humoristisque autant que pour, les dessins que les textes.
Ce qui ne néglige en aucun cas le sujet traiter, on comprends trés bien...
Lire la suite

Gérald LO sur L'homme de l'année T.13 ; 1888, le véritable Jack l'Eventreur de Ceka;Blasco-Martinez, Benjamin

En 2007, l’enquête sur le tueur de Whitechapel est relancé. Un policier de l’époque ayant récupéré un châle sur l’une des victimes le range dans un coffre, réouvert par une descendante près de 130 ans plus tard. Les analyses sont formelles. Le tueur est démasqué.

Le récit reprend donc l’enquête en nous immergeant cette année qui aura connu de sombres heures dans les ruelles de Londres. Bien construit, le lecteur vit aux côtés du tueur jusque dans ses actes horribles. Pour revenir...
Lire la suite

Pénéloppe sur Culottées ; des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent T.2 ; partie 1 de Bagieu, Penelope

Sortir les femmes de l'ombre. Les culottées ont fait voler en éclats les préjugés de leur époque, et en ont fait bouger les lignes, parfois au péril de leur vie pour affirmer leur destin. Audacieuses, pas des stars, mais des femmes de toutes les époques. Elles nous émeuvent. Le ton franchement audacieux, décidé, humoristique soutient le style BD de ces portraits de femme. J'adore. Récit enthousiasmant.
Lire la suite

Jen sur Souffre-douleur de Mutard, Bruce

https://unmotpourtouspourunmot.blogspot.com/2020/01/souffre-douleur-de-bruce-mutard.html

Souffre douleur est un récit autobiographique fragmenté presque dissocié. Comme si l'auteur ne pouvait réussir à décrire les évènements avec émotions sous peine de s'effondrer. La distance pour survivre à l'illustration de soi. L'auteur relate la souffrance et l'impuissance à y faire face. le constat sans négation de l'impact majeur des mauvais traitements sur le développement, le bien être et la...
Lire la suite

GeorgesSmiley sur Les aventures de Tintin T.2 ; Tintin au Congo de Herge

Sans doute ma première vraie lecture, quelque part au-dessus du continent africain entre Bobo-Dioulasso (Burkina) et Mopti (Mali), lors d’un voyage de retour en France. J’ai six ans et, pour m’occuper dans l’avion (un DC3 avec quelques heures de vol, comme on dit) ou m’empêcher de me demander pourquoi la carlingue vibre tellement et ce qui se passerait si un des deux moteurs venait à s’arrêter, ma mère m’a offert mon premier Tintin, pendant que mon père court encore la savane dans quelque...
Lire la suite