Bandes dessinées

La bande dessinée, parfois appelée 9e art, est un genre très créatif puisqu'il allie dessins et textes. Lecteurs.com a regroupé de nombreuses bandes dessinées, destinées aussi bien au grand public qu'aux initiés.

 

Retrouvez des bandes dessinées pour adultes et Comics présentés par Lecteurs.com On y retrouve des héros célèbres, comme le flegmatique Chat du Belge Philippe Geluck ou encore Corto Maltese, le marin aventurier de Rubén Pellejero. Certaines BD mettent en images de grands classiques, comme Le Journal d'Anne Frank ou Le Premier Homme, roman autobiographique d'Albert Camus. D'autres BD, enfin, se veulent pédagogiques.

 

Nous proposons une rubrique consacrée aux bandes dessinées destinées à la jeunesse, parmi lesquelles vous retrouverez les plus fameux personnages comme Astérix, Tintin, Boule et Bill, Thorgal, Titeuf et bien d'autres.

 

Les amateurs de manga, manwha et man hua, bandes dessinées japonaises, coréennes et chinoises, ne seront pas en reste puisque vous pourrez vous plonger dans de nombreux albums de ce genre comme One Punch Man, Chi, Ki & Hi ou encore Dragon Ball.

 

Ne manquez pas nos BD en langue anglaise parmi lesquelles on retrouvera Lucky Luke, Gomer Goof (Gaston Lagaffe), Marsupilami ou encore Tintin. Vous pourrez même vous laisser tenter par des BD plus originales comme The Murder of Roger Ackroyd, polar écrit, à l'origine, par Agatha Christie. Les amoureux de la langue de Goethe ne sont pas oubliés et pourront apprécier diverses BD en langue allemande.

 

Découvrez également nos ouvrages sur la BD en elle-même, avec, par exemple, des albums consacrés à René Goscinny ou l'encyclopédie Marvel.

Les 6 derniers avis sur le genre Bandes dessinées

vinceol sur Le roman des Goscinny ; naissance d'un gaulois de Catel

Après avoir centré son travail sur les femmes (Olympe de Gouges, Rose Valland, Kiki de Montparnasse ou Joséphine Baker, entre autres !), Catel s’attaque cette fois-ci à un homme, le grand René Goscinny, co-inventeur de Astérix, Le Petit Nicolas ou bien encore Rantanplan, dans ce Le roman des Goscinny ! Un sacré défi pour ce pavé de 334 pages !

Partant de sa rencontre avec la fille du dessinateur-scénariste, Anne, l’auteure fait une fois de plus jouer son talent de conteuse et de...
Lire la suite

Gérald LO sur Le réseau Papillon T.1 ; aux arts, citoyens ! de Dumanche, Franck;Otero, Nicolas

Ce premier album de cette saga destinée aux plus jeunes historiens, se déroule durant la deuxième guerre mondiale. Un groupe d’adolescents vont se prendre au jeu de la résistance et tenter de participer non pas de sauver des vies, mais de sauver des oeuvres d’art spolier par les nazis.

Le récit est lent, pauvre, et mis à part quelques notions historiques intéressantes, il reste juste une histoire basique sans intérêt. Les rebondissements sont fragiles et trop prévisibles. L’histoire...
Lire la suite

Rêver de bouquins en livres sur Ignited T.1 ; activés de Waid, Mark;Osajyefo, Kwanza;Briones, Philippe

Un nouvel univers de super-héros proposé sous forme de comics, voilà de quoi me donner envie d'embarquer dans l'aventure !

On entre dans le monde d'Ignited, où nous allons suivre six lycéens qui, quelques temps après une tuerie survenue dans leur établissement scolaire, révèlent de nouvelles aptitudes. Seulement, comment appréhender ces nouveaux pouvoirs qui apparaissent soudainement ? Pourquoi eux ? Et surtout qu'en faire ?

C'est tout le cheminement que vont suivre les...
Lire la suite

Mumu Dans le Bocage sur Le loup de Rochette, Jean-Marc;Merlet, Isabelle

Une couverture de roman graphique que je trouvai également dans le thème Montagne de la prochaine rencontre du Club de lecture et qui évoque le conflit entre bergers et loups dont nous entendons souvent parler surtout lorsque les animaux sont dans les pâturages en estive.

Ce roman graphique est saisissant, je l'ai lu d'une traite car les premières planches nous plongent directement dans le sujet : Gaspard abat une louve sous les yeux de son petit, petit louveteau blanc orphelin désormais...
Lire la suite

Yaki sur L'histoire des 3 Adolf T.1 de Tezuka, Osamu

Œuvre monumentale de Osamu Tezuka qui mêle l’histoire tragique d’Adolf Kaufman, Adolf Kamil et Adolf Hitler. Le premier est fils d’un allemand nazi et d’une japonaise. Le deuxième est un allemand juif. Tous deux passent leur enfance au Japon où ils se lient d’une amitié profonde. Mais c’est sans compter l’Histoire et le pari fou d’Hitler de construire son Reich. Des documents démontrant qu’Hitler est d’origine juive vont causer la perte de nombreux personnages y compris celle des 2 Adolf....
Lire la suite

Sebika sur Piero de Baudoin, Edmond

Belle histoire d'amour fraternel.
Lire la suite