Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bandes dessinées

La bande dessinée, parfois appelée 9e art, est un genre très créatif puisqu'il allie dessins et textes. Lecteurs.com a regroupé de nombreuses bandes dessinées, destinées aussi bien au grand public qu'aux initiés.

 

Retrouvez des bandes dessinées pour adultes et Comics présentés par Lecteurs.com On y retrouve des héros célèbres, comme le flegmatique Chat du Belge Philippe Geluck ou encore Corto Maltese, le marin aventurier de Rubén Pellejero. Certaines BD mettent en images de grands classiques, comme Le Journal d'Anne Frank ou Le Premier Homme, roman autobiographique d'Albert Camus. D'autres BD, enfin, se veulent pédagogiques.

 

Nous proposons une rubrique consacrée aux bandes dessinées destinées à la jeunesse, parmi lesquelles vous retrouverez les plus fameux personnages comme Astérix, Tintin, Boule et Bill, Thorgal, Titeuf et bien d'autres.

 

Les amateurs de manga, manwha et man hua, bandes dessinées japonaises, coréennes et chinoises, ne seront pas en reste puisque vous pourrez vous plonger dans de nombreux albums de ce genre comme One Punch Man, Chi, Ki & Hi ou encore Dragon Ball.

 

Ne manquez pas nos BD en langue anglaise parmi lesquelles on retrouvera Lucky Luke, Gomer Goof (Gaston Lagaffe), Marsupilami ou encore Tintin. Vous pourrez même vous laisser tenter par des BD plus originales comme The Murder of Roger Ackroyd, polar écrit, à l'origine, par Agatha Christie. Les amoureux de la langue de Goethe ne sont pas oubliés et pourront apprécier diverses BD en langue allemande.

 

Découvrez également nos ouvrages sur la BD en elle-même, avec, par exemple, des albums consacrés à René Goscinny ou l'encyclopédie Marvel.

Les 6 derniers avis sur le genre Bandes dessinées

Les Waouh de Claire sur Les coeurs de ferraille Tome 3 : Sans penser à demain de Beka;Munuera, Jose-Luis

Commençons par l’histoire : il y a une révolte à l’usine entre les hommes (les personnes organiques) et les robots (les personnes mécaniques). La fille du directeur de l’usine, Naiad, est fascinée par le monde des personnes mécaniques. En cherchant à en savoir plus sur la révolte qui a eu lieu dans l’usine de son père, elle va rencontrer Melson, un limier mécanique, chargé de l’enquête. Au vu de tous, Melson est un robot conçu pour faire le mal mais le cœur de Naiad voit autre chose et elle...
Lire la suite

Spitfire89 sur Barbaric Tome 1 : Crimes étripables de Moreci, Michael;Gooden, Nathan

Nous plongeons dans ce premier volet dans la vie d'Owen un barbare immortel à l'allure d'un fauve et au physique imposant. Un pitch efficace, action, combats sanglants, brutal et entrainant. Les graphismes sont dynamiques et old school, l'histoire et rapide. Nous sommes maintenue en haleine du début à la fin.

Prochainement ce comics sera adapté on sait déjà que Patrick Stewart (prêtera sa voix pour la hache parlante) et Sam Claflin (Owen) participeraient à la série écrite par Turner, un...
Lire la suite

Claudia Charrier sur La sage-femme du roi de Laffitte, Adeline;Duphot, Herve

Au XVIIIe siècle, Angélique du Coudray, sage-femme à Paris, se démarque dans une profession rarement exercée par les femmes, mais très convoitée par les chirurgiens.

En dépit des obstacles, elle révolutionne les pratiques de son temps. Peu de gens connaissent son nom aujourd'hui, mais Angélique du Coudray a introduit des techniques pédagogiques novatrices qui ont permis de réduire considérablement le taux de mortalité maternelle.

Connue comme "la sage-femme du roi", elle a lutté avec...
Lire la suite

Pierre34 sur Talion t.1 de Ferret, Sylvain

ce premier tome de la série "talion" épouse le genre cyberpunk : un univers d'anticipation, sombre, malaisant, rongé par une maladie appelé la Vermine qui se propage parmi la population, en décimant les quartiers défavorisés. La maladie fait penser à la peste noire du Moyen âge, à ceci près que le fond philosophique de l'histoire est une critique des excès de l'exploitation industrielle et ses effets délétères. L'eau occupe une place centrale dans le récit, et son traitement est l'objet...
Lire la suite

Spitfire89 sur La rivière à l'envers en bande dessinée Tome 1 : Tomek d'après l'oeuvre de Jean-Claude Mourlevat ; bande dessinée et dossier de Mourlevat, Jean-Claude;Brodhag, Gaelle

Une oeuvre magnifique, envoûtante et prenante, je découvre cette oeuvre directement en BD dans une version intégrale, conte et voyage initiatique moderne accessible à tous, mélancolique, fantaisiste, poétique et complexe, le rythme est assez rapide, pour petit et grand.

Amitié, Amour, Aventure, Rivière à l'envers, Orphelin, Forêt et Magie.
Lire la suite

Spitfire89 sur Adieu Eri de Fujimoto, Tatsuki

Adieu Eri de Tatsuki Fujimoto est un manga one shot du genre seinen, une oeuvre puissante et marquante, récits courts qui explose les codes et qui est troublant. On retrouve une réelle profondeur, de beau graphismes, très cinématographique, les thèmes la mort, la création, le cinéma, les vampires, la mémoire, la maladie et l'acceptation.
La lecture est rapide et prenante, des personnages nuancés, l'histoire touchante et une lecture unique.


Prix Asie de la critique 2023 Shonen et...
Lire la suite