Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Penelope Bagieu

Penelope Bagieu

Pénélope Bagieu a 27 ans et travaille toujours comme illustratrice pour la publicité (notamment pour les campagnes Bourjois et Marie), la presse et l'édition. Son blog « Ma vie est tout à fait fascinante » : www.penelope-jolicoeur.com réunit quotidiennement 25 000 visiteurs, et a été publié en ja...

Voir plus

Pénélope Bagieu a 27 ans et travaille toujours comme illustratrice pour la publicité (notamment pour les campagnes Bourjois et Marie), la presse et l'édition. Son blog « Ma vie est tout à fait fascinante » : www.penelope-jolicoeur.com réunit quotidiennement 25 000 visiteurs, et a été publié en janvier 2008 chez J-C Gawsewitch Éditeur (30 000 exemplaires vendus).

Vidéos relatives à l'auteur

Articles en lien avec Penelope Bagieu (2)

Avis sur cet auteur (92)

  • add_box
    Couverture du livre « Culottées ; des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent t.1 » de Penelope Bagieu aux éditions Gallimard Bd

    Fanfan Do sur Culottées ; des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent t.1 de Penelope Bagieu

    Pénélope Bagieu nous raconte, en bande dessinée, l'histoire de femmes qui n'avaient aucune chance d'avoir un destin hors du commun à cause justement de leur statut de femmes. Et pourtant… grâce à un moral d'acier, parfois une idée de génie ou bien tout simplement des rêves, elles ont fait de...
    Voir plus

    Pénélope Bagieu nous raconte, en bande dessinée, l'histoire de femmes qui n'avaient aucune chance d'avoir un destin hors du commun à cause justement de leur statut de femmes. Et pourtant… grâce à un moral d'acier, parfois une idée de génie ou bien tout simplement des rêves, elles ont fait de leur vie autre chose que ce qu'on pouvait attendre d'elles.

    J'avoue que j'ai adoré ! J'en connaissais une, Joséphine Baker, et c'est tout. Ça a été une découverte qui fait du bien.
    Découvrir toutes ces femmes gonflées à bloc (ah ben non c'est culottées à donf en fait) faire fi de tout et foncer là où on ne veut pas d'elles et atteindre leur but, eh ben ça fait plaisir !

    Ça se passe à toutes les époques et dans tous les pays et toutes ces femmes ont fait ce qu'elles voulaient, contre l'avis des hommes évidemment mais aussi des institutions.

    Une bd qui met du baume au coeur, pour les femmes qui comme moi ont toujours refusé d'être mise dans une case qu'elle ne voulaient pas ‼️

  • add_box
    Couverture du livre « Les strates » de Penelope Bagieu aux éditions Gallimard Bd

    Mes écrits d'un jour sur Les strates de Penelope Bagieu

    Pénélope Bagieu se raconte dans une quinzaine d’histoires courtes, en noir et blanc. Son enfance. Son adolescence. Des bribes de souvenirs amenant à la femme qu’elle est aujourd’hui.
    Elle zoom ainsi sur les quelques évènements marquants de sa vie. Le lien qui l’unissait à son premier...
    Voir plus

    Pénélope Bagieu se raconte dans une quinzaine d’histoires courtes, en noir et blanc. Son enfance. Son adolescence. Des bribes de souvenirs amenant à la femme qu’elle est aujourd’hui.
    Elle zoom ainsi sur les quelques évènements marquants de sa vie. Le lien qui l’unissait à son premier chat…totalement givré. Les seins qui poussent… ou pas. Les premiers émois amoureux….et les râteaux qui vont avec. Etc, etc….
    Les Strates, c’est moi, c’est toi. Chacun s’y retrouve à un moment donné. Ces expériences de vie qui font ce que nous sommes aujourd’hui. Reste à se dire que c’est du passé. L’horloge a tourné.
    Une lecture qui donne du baume au cœur, qui nous dit « OK, c’est moche l’adolescence mais maintenant j’me kiffe ». C’est beau. Ça fait du bien. Et il faut absolument le lire.

    http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2022/03/15/39389094.html

  • add_box
    Couverture du livre « Joséphine » de Penelope Bagieu aux éditions Lgf

    evergreen13 sur Joséphine de Penelope Bagieu

    La vie fascinante de Joséphine

    Joséphine est une jeune femme célibataire, vivant avec son chat, à la recherche de l’âme sœur !
    Pourrait-elle trouver l’homme de sa vie dans le monde du travail ? Hélas non, elle bosse dans un bureau entourée de collègues sans grand intérêt … Sur Meetic...
    Voir plus

    La vie fascinante de Joséphine

    Joséphine est une jeune femme célibataire, vivant avec son chat, à la recherche de l’âme sœur !
    Pourrait-elle trouver l’homme de sa vie dans le monde du travail ? Hélas non, elle bosse dans un bureau entourée de collègues sans grand intérêt … Sur Meetic peut-être ? mais ses rendez-vous s’avèrent désastreux… A son club de gym ? encore faudrait-il qu’elle y aille !! Bref, ce n’est pas gagné ! Elle parvient tout de même à rencontrer Olivier, mais leurs attentes ne sont visiblement pas les mêmes et elle est toujours célibataire à la fin de ce premier tome (mais il faut bien le reconnaître « Joséphine ne s’en tire pas si mal finalement » !) !
    Un sourire à chaque page, les aventures de Joséphine m’ont rappelé le mensuel Cosmopolitan que je lisais il y a maintenant un bon paquet d’années !!
    Un bon moment de détente !

  • add_box
    Couverture du livre « Les strates » de Penelope Bagieu aux éditions Gallimard Bd

    mccb78 sur Les strates de Penelope Bagieu

    Cela pourrait commencer par : c'est l'histoire d'une fille....
    Les strates racontent des morceaux de vie de l'autrice Pénélope Bagieu. En quelques pages en noir et blanc, elle nous explique sa passion pour les chats, ses amitiés qui se brisent, ce qu'elle est capable de faire pour un mec dont...
    Voir plus

    Cela pourrait commencer par : c'est l'histoire d'une fille....
    Les strates racontent des morceaux de vie de l'autrice Pénélope Bagieu. En quelques pages en noir et blanc, elle nous explique sa passion pour les chats, ses amitiés qui se brisent, ce qu'elle est capable de faire pour un mec dont elle est éperdument amoureuse... Et puis il y a ses courtes histoires qui racontent des traumatismes.
    C'est encore une très belle réussite pour Pénélope Bagieu. J'adore sa façon de nous embarquer dans sa vie, que ce soit pendant l'enfance ou pendant sa vie d'étudiante en Angleterre. C'est écrit avec légèreté et humour.
    Ses dessins sont au top, comme d'habitude. Et ce format d'album ! Mamma Mia, mais j'adore. Je trouve cela tellement original et beau. Ça le fait bien dans ma bibliothèque.
    Pénélope Bagieu est connu, notamment, pour ses albums Les culottées, Sacrées sorcières (adaptation du roman de Roald Dahl), la série Joséphine mais aussi California Dreamin', Cadavre exquis... Je ne peux que vous encourager à lire ses autres œuvres.
    Merci Pénélope Bagieu pour ce bon moment passé en votre compagnie.