Mangas / Manwha / Man Hua

Lecteurs.com vous propose des milliers de mangas, manwha et man hua. Le manga est le genre le plus connu. Il désigne une bande dessinée japonaise qui se lit, dans les versions françaises, dans le même sens que dans les versions originales, à savoir de droite à gauche.

 

Le premier manga a été créé en 1902, au Japon, par Kitazawa. Il faut attendre les années 1980 pour que ce genre arrive en France, où il connaît un bel essor ; de nombreux mangas français ont même été créés depuis. Le manwha désigne la bande dessinée coréenne alors que le man hua est le nom donné à la bande dessinée en Chine.

 

Dans notre rubrique « mangas, manwha et man hua », retrouvez des héros comme Ki et Hi, deux frères un peu fous issus de l'imagination de Kevin Tran, Chi, un adorable petit chat recueilli par une famille dont on peut suivre les aventures, One Punch Man, une sorte de super-héros, ou encore Fairy Tail, une équipe de magiciens.

 

On l'aura compris, le manga est un genre très créatif qui puise son inspiration un peu partout. Certains sont empreints d'humour, d'autres sont nettement plus sombres. Leur point commun : un style de dessin reconnaissable entre mille, avec notamment des personnages très expressifs.

 

De nombreux mangas ont été adaptés à la télé. En France, impossible de passer à côté des célèbres Dragon Ball ou du phénomène Pokémon, dont vous pourrez retrouver plusieurs albums sur notre site.

Livres (26501)

Récemment sur lecteurs.com