Kaori Yuki

Kaori Yuki

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Angel Sanctuary T.3 » de Kaori Yuki aux éditions Delcourt

    Topette sur Angel Sanctuary T.3 de Kaori Yuki

    Enfin un tome vraiment digne d'intérêt ... en tout cas, la fin du tome. Parce que le début, on en est toujours à l'amour interdit entre Setsuna et Sara et ça n'avance pas vraiment.
    Cette fois, on dirait que la vraie histoire va se lancer avec la perte de Sara. Setsuna va enfin laisser Alexiel...
    Voir plus

    Enfin un tome vraiment digne d'intérêt ... en tout cas, la fin du tome. Parce que le début, on en est toujours à l'amour interdit entre Setsuna et Sara et ça n'avance pas vraiment.
    Cette fois, on dirait que la vraie histoire va se lancer avec la perte de Sara. Setsuna va enfin laisser Alexiel s'éveillait. J'espère ne pas me tromper sur la suite du scénario ... sans quoi, je serais fort déçue. J'avoue que je suis contente de ne plus avoir affaire à cette romance. Ce style d'histoire me lasse vite. J'attends de découvrir de vrais enjeux, à présent.
    J'ai hâte de découvrir la personnalité achevée du mix Setsuna et Alexiel. Va-t'il être sans coeur envers ses ennemis ? Va-t'il pardonner facilement ? Je rêve d'un héros sombre. Il ne me reste plus qu'à lire la suite de l'oeuvre pour le découvrir. Rdv au prochain tome !

  • add_box
    Couverture du livre « Angel Sanctuary T.2 » de Kaori Yuki aux éditions Delcourt

    Topette sur Angel Sanctuary T.2 de Kaori Yuki

    Malgré mes réticences face au premier tome, j’ai entamé la lecture du second dans la même journée. Je n’en attendais pas grand chose si ce n’est que le tout s’éclaire. Parce que je nageais complètement dans une eau bien trop sombre à mon goût … Finalement, ce tome s’avère bien plus agréable. On...
    Voir plus

    Malgré mes réticences face au premier tome, j’ai entamé la lecture du second dans la même journée. Je n’en attendais pas grand chose si ce n’est que le tout s’éclaire. Parce que je nageais complètement dans une eau bien trop sombre à mon goût … Finalement, ce tome s’avère bien plus agréable. On commence à s’attacher aux personnages, à comprendre un peu mieux de quoi il retourne (bien que ce soit encore flou) … Bref, on a espoir de voir de la lumière à la fin du tunnel.
    Ce qui me dérange le plus, in fine, ce sont les remarques de l’auteur sur quelques pages de l’œuvre, expliquant entre autre ses choix et ses préférences scénaristiques. Personnellement, ça me coupe un peu de l’intrigue.
    Je ne peux toujours pas dire que c’est une œuvre hors du commun … je ne peux pas non plus dire qu’elle est nulle. Mais disons que pour le moment, elle ne m’inspire pas le génie au niveau de l’histoire.
    Les dessins restent agréables. Il est juste dommage que ce soit toujours aussi difficile de reconnaître les personnages entre eux. Ils se ressemblent définitivement trop.
    Je vais donc me lancer dans la lecture du troisième tome pour m’en faire une idée plus précise.

  • add_box
    Couverture du livre « Angel Sanctuary T.1 » de Kaori Yuki aux éditions Delcourt

    Topette sur Angel Sanctuary T.1 de Kaori Yuki

    J’adore lire des mangas ! J’adore ce style de dessins ! De base, j’accroche beaucoup moins avec les shojo (mangas pour public féminin). Et celui-ci confirme mes goûts. Le thème était pourtant intéressant : une guerre entre anges. Mais, ça n’a pas fonctionné sur moi.
    Pourquoi ? Parce qu’il y a...
    Voir plus

    J’adore lire des mangas ! J’adore ce style de dessins ! De base, j’accroche beaucoup moins avec les shojo (mangas pour public féminin). Et celui-ci confirme mes goûts. Le thème était pourtant intéressant : une guerre entre anges. Mais, ça n’a pas fonctionné sur moi.
    Pourquoi ? Parce qu’il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnages pour un tome de mise en place. Il faut se souvenir de leur nom, de leur fonction et de leur tête. Oui, ce n’est pas une mince affaire ! Surtout lorsqu’il y a des jumeaux, des réincarnations et des anges (ou démons) capables de changer de physique. Au final, on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi ! On est perdu. Et c’est énervant. Frustrant ! Les connexions entre les personnages sont relativement complexes. C’est une lecture à laquelle il faut s’accrocher si on ne veut pas perdre le fil. Le problème c’est que ça demande tellement de concentration que ce n’est presque plus plaisant. Surtout quand on doit relire une page deux fois avant de repartir lire la page 3 parce qu’à la page 12 on a pas compris que la page 16 ne voulait pas du tout dire ça …. Au secours ! La mise en place aurait dû se faire en douceur, selon moi. Pour nous laisser nous attacher aux personnages. Des personnages visiblement fort bien écrits dans leur personnalité.
    Par contre, les dessins sont très beaux. Digne de ce qui se faisait à l’époque. C’est-à-dire, de vrais dessins fait à la main et non informatisés comme aujourd’hui.
    J’attends donc de découvrir la suite afin de démêler tout ça. Pour l’instant, je n’accroche pas forcément… mais, je compte bien continuer afin d’en savoir davantage et peut-être changer d’avis.

  • add_box
    Couverture du livre « Ludwig revolution t.1 » de Kaori Yuki aux éditions Delcourt

    Drine Psylook sur Ludwig revolution t.1 de Kaori Yuki

    Habituellement, j’aime beaucoup les contes revisités… Mais pour ce manga, je ne suis pas certaine d’avoir apprécié. C’était assez spécial. J’ai trouvé ça très sombre voire glauque, assez violent et par moment, même malsain -Blanche-Neige abusée par son père, pour ne citer que ce triste...
    Voir plus

    Habituellement, j’aime beaucoup les contes revisités… Mais pour ce manga, je ne suis pas certaine d’avoir apprécié. C’était assez spécial. J’ai trouvé ça très sombre voire glauque, assez violent et par moment, même malsain -Blanche-Neige abusée par son père, pour ne citer que ce triste événement-là. D’habitude, dans des livres ou des mangas, ça ne me dérange pas, mais pour le coup, le mélange des trois est plus que dérangeant.
    J’ai quand même fini par m’y faire mais c’était difficile et ça m’a pris du temps: je n’ai pas réussi à le lire d’une traite.

    Je n’ai pas accroché avec les personnages.
    Le prince Louis est égocentrique, obsédé, égoïste, déplaisant, antipathique, sociopathe, superficiel. Il a un style de chanteur de groupe japonais que ce soit sa coupe de cheveux, son style vestimentaire décalé, le petit grain de beauté sous l’œil, son apparence androgyne; bref, ça colle assez moyennement voire pas du tout avec l’univers des contes de fées. Bon, il n’est pas le seul, les filles portent des robes plus que courtes, porte-jarretelles, etc… Bof !

    Le seul personnage qui passe bien est son valet: Will, il est sympathique, sûrement le seul à peu près « normal ». J’aime aussi bien le petit chaperon rouge, mais à voir comment le personnage évoluera par la suite.

    Les dessins sont vraiment très beaux. Le style de Kaori Yuki est toujours aussi soigné, très Shojo voire limite Yaoi quand même.

    Je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou non. Je ne pense pas que j’arriverai à me décider même avec du recul. Le mieux est que vous vous fassiez vous-même vote idée dessus.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !