Shakespeare ; antibiographie

Couverture du livre « Shakespeare ; antibiographie » de Bill Bryson aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Que sait-on réellement sur Shakespeare, qui n'a laissé que quatorze mots de sa main ? Campant avec sa truculence habituelle le décor de l'Angleterre de la fin du XVIe siècle, Bryson nous ramène à l'homme qu'a pu être le dramaturge et nous en apprend beaucoup sur un personnage aussi mystérieux. Surtout, notre écrivain-voyageur de l'Iowa nous transporte au coeur d'une oeuvre universelle qui demeure la plus belle preuve de l'existence de Shakespeare.