Nous sommes tous des féministes/le danger de l'histoire unique

Couverture du livre « Nous sommes tous des féministes/le danger de l'histoire unique » de Chimamanda Ngozi Adichie aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782072886508

« Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le point de départ : nous devons élever nos filles autrement. Nous devons élever nos fils autrement. » Critique farouche de toute forme d'essentialisation - qu'elle touche le genre, la nationalité ou l'appartenance à n'importe quelle entité close et figée -, C. N. Adichie porte une voix, rare et puissante, d'émancipation.