Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Narcisse & Pygmalion

Couverture du livre « Narcisse & Pygmalion » de Luc Ferry et Clotilde Bruneau et Diego Oddi aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782344038413
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Deux figures captivantes de la mythologie.L'inconcevable beauté de Narcisse est un enchantement pour les yeux mais un poison pour l'âme. Ses prétendants sont nombreux, mais Narcisse est aussi beau qu'il est exécrable. Son égo surdimensionné lui fait regarder le monde de haut et considère que... Voir plus

Deux figures captivantes de la mythologie.L'inconcevable beauté de Narcisse est un enchantement pour les yeux mais un poison pour l'âme. Ses prétendants sont nombreux, mais Narcisse est aussi beau qu'il est exécrable. Son égo surdimensionné lui fait regarder le monde de haut et considère que personne n'est assez bien pour lui... Pas même la nymphe Écho dont il refuse les avances avec mépris. Un geste insolent qui va attirer sur lui la colère divine...Pygmalion, lui, se passionne pour la beauté des figures qu'il sculpte chaque jour dans le bois et le marbre. Son attention se porte exclusivement sur son travailet, il finit par tomber éperdument amoureux de Galatée, une de ses oeuvres. Alors que cette étrange passion est moquée par son entourage, Aphrodite, déesse de l'Amour, la considère avec douceur. Grâce à elle, la singulière inclination de Pygmalion sera pleinement contentée, car Aphrodite offrira le plus beau des cadeaux à Galatée...Ce nouvel album de la collection « La Sagesse des Mythes » met en scène deux récits prenant l'amour et la beauté pour thématiques. Deux mythes passionnants aux angles distincts et aux multiples interprétations.

Donner votre avis

Lire un extrait offert de Narcisse & Pygmalion

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.