Memphis Tome 3 : Le pays sans nom

Couverture du livre « Memphis Tome 3 : Le pays sans nom » de Rodolphe et Bertrand Marchal aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Lorsqu'une ville se retrouve mystérieusement coupée du monde...Alors que Kate a disparu du jour au lendemain, personne au sein de la rédaction du Memphis News ne semble s'en inquiéter. Pire : pour eux, la jeune femme aurait fini son stage il y a déjà dix jours ! Louis et Roosevelt paniquent lorsqu'ils prennent conscience que tout le monde, à part eux, semble prendre part à ce complot qui paralyse Memphis. Versant dans la paranoïa, nos deux amis font alors la connaissance d'un petit groupe de « résistants » qui partagent leurs interrogations...Rodolphe et Bertrand Marchal concluent en beauté ce récit mystérieux et haletant à l'imagerie sixties, mais bien contemporain. Un habile thriller de SF jouant sur le rapport à la réalité et aux apparences, dans la lignée de Dark City, The Truman Show ou Ubik de Philip K. Dick.