L'honneur d'Edward Finnigan

Couverture du livre « L'honneur d'Edward Finnigan » de Anders Roslund et Borge Hellstrom aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

Un homme mérite-t-il de mourir pour ses crimes ? Pendant longtemps, Edward Finnigan n'a vécu que pour une chose : assister à l'exécution de John Meyer, le meurtrier présumé de sa fille.
Une soif de vengeance contrariée par la mort soudaine du prisonnier, emporté par une crise cardiaque alors... Voir plus

Un homme mérite-t-il de mourir pour ses crimes ? Pendant longtemps, Edward Finnigan n'a vécu que pour une chose : assister à l'exécution de John Meyer, le meurtrier présumé de sa fille.
Une soif de vengeance contrariée par la mort soudaine du prisonnier, emporté par une crise cardiaque alors qu'il croupissait dans une prison de l'Ohio. Des années plus tard, de l'autre côté de l'Atlantique, John Schwarz, un crooner de pacotille, gagne sa vie en chantant sur un ferry reliant la Suède à la Finlande. Un jour, agacé par le comportement obscène d'un passager, le musicien perd patience et passe l'homme à tabac.
En lisant le rapport de police, le commissaire Ewert Grens est surpris d'un tel déchaînement de violence et décide d'enquêter sur Schwarz. Cette affaire va le mener jusqu'à une certaine prison, dans l'Ohio... En opposant les notions de vengeance personnelle et de justice, Roslund et Hellström s'interrogent sur la valeur éthique de la peine de mort, et livrent un roman coup de poing, au dénouement époustouflant.

Donner votre avis

Avis(1)

  • La peine de mort est le fil conducteur qui relie les personnages entre eux.Sous couvert de Justice,certains réclament vengeance.L'Etat se transforme alors en assassin agréé.
    Afin de démontrer la monstruosité d'une telle peine,a-t-on le droit de sacrifier sciemment la vie d'innocents?Un tel acte...
    Voir plus

    La peine de mort est le fil conducteur qui relie les personnages entre eux.Sous couvert de Justice,certains réclament vengeance.L'Etat se transforme alors en assassin agréé.
    Afin de démontrer la monstruosité d'une telle peine,a-t-on le droit de sacrifier sciemment la vie d'innocents?Un tel acte fera-t-il changer les choses?
    Les auteurs ont réussi un dénouement inattendu et à couper le souffle.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions