Borge Hellstrom

Borge Hellstrom

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (10)

  • add_box
    Couverture du livre « 3 secondes ; le compte à rebours a commencé » de Anders Roslund et Borge Hellstrom aux éditions Mazarine

    frconstant sur 3 secondes ; le compte à rebours a commencé de Anders Roslund - Borge Hellstrom

    Ce roman a beaucoup pour plaire malgré quelques ficelles du genre qui peuvent énerver. Quoi qu’il en soit, le personnage de Piet Hoffman est ingénieux. Il réjouira tous les amateurs de solutions ‘gadget’ et sophistiquées pour berner ses contradicteurs. Le vieux flic bourré de rancoeur et de...
    Voir plus

    Ce roman a beaucoup pour plaire malgré quelques ficelles du genre qui peuvent énerver. Quoi qu’il en soit, le personnage de Piet Hoffman est ingénieux. Il réjouira tous les amateurs de solutions ‘gadget’ et sophistiquées pour berner ses contradicteurs. Le vieux flic bourré de rancoeur et de colère, Ewert Grens, se montre aussi obstiné que peut l’être celui qui se sent floué par ses propres collègues, son milieu, sa famille. Il attirera donc sur lui la sympathie ou le rejet pour son côté atypique que l’on sent forcé et peu naturel. Mais assurément, ce poil à gratter chez les enquêteurs ne laissera personne indifférent. Quant à tous les tordus qui cherchent à tirer les ficelles et la couverture à eux, ils ne manqueront pas de développer chez le lecteur une saine envie de leur casser la gueule… envie, somme toute assez facile à ressentir tant qu’elle reste livresque et n’engage en rien le lecteur sur une voie de fait responsable.

    Mais il faut le reconnaître, cette composition à quatre mains de Anders Roslund et Börge Hellström tape fort et juste sur le clavier. Ces auteurs, pêcheurs de lecteurs suspendus au fil de leur histoire, savent comment jeter du leurre, appâter, ferrer le poisson, relâcher le menu fretin des intrigues périphériques et, à nouveau, remplir leur nasse de vérités, de profondes noirceurs et de questions dérangeantes quant à ce dont l’homme est capable pour se hisser au pouvoir, même au détriment des autres, ou se fondre dans la masse pour disparaître, mais, à chaque fois, en perdant tout droit de se regarder en face dans un miroir avec une once de considération personnelle.

    Ce n’est sans doute pas par hasard que ces auteurs ont été plébiscités par la Presse et que la trilogie 3 SECONDES, 3 MINUTES, 3 HEURES a été récompensée par le CWA International Dagger, le Prix du Polar Scandinave et le Prix des Auteurs de Polar Suédois… Une bonne indication pour, selon vos goûts et habitudes, décider d’ouvrir – ou non – ce tome 1. Pour ma part, malgré les quelques grosses ficelles et les invraisemblances de scénario, je placerai le tome 2 sur ma pîle à lire. Histoire de vérifier si les auteurs ont pratiqué les huilages que réclamaient cette mécanique thriller grippée quelques fois dans ce premier tome.

  • add_box
    Couverture du livre « 3 secondes ; le compte à rebours a commencé » de Anders Roslund et Borge Hellstrom aux éditions Mazarine

    Michèle FINANCE sur 3 secondes ; le compte à rebours a commencé de Anders Roslund - Borge Hellstrom

    L’homme aux deux noms vit une double vie : époux aimant/père de famille et agent secret. Pas toujours facile à gérer, notamment quand il s’agit d’infiltrer la mafia polonaise et de s'imposer comme nouveau dealer. Tout bascule quand sa couverture est dévoilée, il se retrouve seul face contre...
    Voir plus

    L’homme aux deux noms vit une double vie : époux aimant/père de famille et agent secret. Pas toujours facile à gérer, notamment quand il s’agit d’infiltrer la mafia polonaise et de s'imposer comme nouveau dealer. Tout bascule quand sa couverture est dévoilée, il se retrouve seul face contre tous, dans 3 secondes, il peut être mort !
    J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, de nombreux acteurs qui jouent finalement des rôles mineurs, des pages de descriptions pas forcément utiles et un scénario finalement invraisemblable. Mais, quand l’action s’installe réellement, c’est une suite de jolis rebondissements et un réel suspense pour le lecteur qui plonge malgré lui dans le monde sombre des relations souvent tordues flic/gangster.
    A noter qu’il s’agit du tome 1 … la suite : 3 minutes ... 3 heures !

    Lu dans le cadre des Explorateurs du polar .

  • add_box
    Couverture du livre « 3 secondes ; le compte à rebours a commencé » de Anders Roslund et Borge Hellstrom aux éditions Mazarine

    Salix_alba sur 3 secondes ; le compte à rebours a commencé de Anders Roslund - Borge Hellstrom

    Un thriller suédois, 3 secondes, captivant dès la première page. Et pour moi, 3 lignes de résumé, non exhaustives, car il ne s’agit pas de spoiler le suspens d’un tel livre.

    L’univers de la drogue, menace et fléau endémique du monde moderne, où l’on se doit d’enrayer son essor au sein de la...
    Voir plus

    Un thriller suédois, 3 secondes, captivant dès la première page. Et pour moi, 3 lignes de résumé, non exhaustives, car il ne s’agit pas de spoiler le suspens d’un tel livre.

    L’univers de la drogue, menace et fléau endémique du monde moderne, où l’on se doit d’enrayer son essor au sein de la société. Combattre le feu par le feu, c’est-à-dire, infiltrer les réseaux mafieux. Ici, en l’occurrence, la mafia polonaise qui souhaite étendre son influence, à l’instar de la rue, mais également conquérir les prisons suédoises.

    Piet Hoffmann ancien délinquant et formé pour infiltrer la mafia, se voit attribuer cette mission. Ewert Grens, le vieux flic, asocial mais plein de morgue et de ténacité. Ainsi au fil du récit, leur destin va se s’entremêler ; avec pour objectif pour l’un, le démantèlement de la filière de la drogue, et pour l’autre : la quête de la vérité, de l’application stricto sensu de la Loi.

    Nous découvrons les arcanes du système pénitentiaire, où règne, la violence à l’état brut, la drogue. Unique moyen, pour les détenus d’oublier cet univers d’enfermement, avec, donc, comme moyen d’évasion, le drogue. Ce qui explique la lutte, inexorable du « bien et du mal »…

    Roslund et Hellström, nous livrent un univers noir, glaçant, avec son lot quotidien : de manipulation, de mensonge et d’ambiguïté. Le premier tome d’une trilogie haletante, avec le temps comme dénominateur commun.

  • add_box
    Couverture du livre « 3 secondes ; le compte à rebours a commencé » de Anders Roslund et Borge Hellstrom aux éditions Mazarine

    Elodie Cartier sur 3 secondes ; le compte à rebours a commencé de Anders Roslund - Borge Hellstrom

    La trilogie 3 SECONDES, 3 MINUTES, 3 HEURES a été récompensée par le CWA International Dagger pour le Prix du Polar Scandinave et le Prix des Auteurs de Polar Suédois. Traduit dans 18 langues, ce premier tome a été vendu à plus de 800 000 exemplaires dans le monde.

    Une fiction écrite à quatre...
    Voir plus

    La trilogie 3 SECONDES, 3 MINUTES, 3 HEURES a été récompensée par le CWA International Dagger pour le Prix du Polar Scandinave et le Prix des Auteurs de Polar Suédois. Traduit dans 18 langues, ce premier tome a été vendu à plus de 800 000 exemplaires dans le monde.

    Une fiction écrite à quatre mains, sur les dérives des criminels, de la police et de l'administration pénitentiaire.

    Le commissariat de Stockholm, qui a recruté et fabriqué Piet Hoffmann, un ancien criminel, va l'utiliser comme agent infiltré et informateur pour mieux enquêter sur la Mafia Polonaise au sein de la plus grosse prison Suédoise, la prison de haute sécurité d'Aspsas.

    Seuls les criminels peuvent jouer les criminels...

    Des crimes seront marginalisés, des informations importantes seront falsifiées ou dissimulées et la police de Stockholm ne reculera devant rien pour atteindre son but. Seul contre tous, lorsqu'il sera démasqué, cette collaboration sera niée et dissimulée quoi qu'il lui en coûte...

    Les personnages sont fouillés avec une psychologie bien développée, notamment notre héros des temps modernes, Piet Hoffmann. Courageux, déterminé et surtout humble, il mènera une double vie en étant marié et bon père de famille d'un côté, et agent infiltré de l'autre. Nous ferons également la connaissance d'Erik Wilson son recruteur et référent au sein de la police, et d'Ewert Grens, l’enquêteur chargé de l'affaire. Ce dernier est brillant, insolant, têtu et efficace. Il ne lâchera pas l’enquête et risquera à tout moment de faire capoter l'opération.

    Bien documentée, L'enquête est divisée en 5 parties et se lira comme un journal, jour après jour, pour dévoiler la corruption des hautes sphères de la société. Avec suspense et rebondissements, nous assisterons avec effroi à cet avilissement sociétal à des fins politico gouvernementales.

    Avec de multiples noms scandinaves difficiles à mémoriser, la première moitié du livre m'a paru bien trop longue. Une fois prise dans l'action, dans la seconde partie du livre, je me suis pourtant laissé embarquer dans cette aventure hors du commun. Je suis curieuse de connaitre la suite des aventures de Piet Hoffmann !

    "Il y avait trop longtemps qu’il faisait ça et il lui arrivait d’oublier qui il était. Cela l’effrayait de penser que sa vie en tant que quelqu’un d’autre empiétait sur celle de mari et père et sur les journées qu’il passait dans une belle maison au cœur d’un quartier où les voisins tondaient leur pelouse et nettoyaient leur parterres de fleurs."

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !