Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

La fille des souterrains

Couverture du livre « La fille des souterrains » de Anders Roslund et Borge Hellstrom aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

Deux enquêtes s'ouvrent, la première est dirigée par le commissaire Ewert Grens, qui découvre que la victime est une certaine Liz Pedersen. Divorcée, elle élevait seule sa fille, Jannike, disparue depuis deux ans. Selon Liz, son ex-mari aurait tenté d'abuser de l'enfant, ce qui expliquerait sa... Voir plus

Deux enquêtes s'ouvrent, la première est dirigée par le commissaire Ewert Grens, qui découvre que la victime est une certaine Liz Pedersen. Divorcée, elle élevait seule sa fille, Jannike, disparue depuis deux ans. Selon Liz, son ex-mari aurait tenté d'abuser de l'enfant, ce qui expliquerait sa fugue. Peut-être était elle à sa recherche dans les égouts au moment du drame ?

Parallèlement, Mariana Hermansson découvre que d'autres enfants ont déjà été retrouvés abandonnés dans des circonstances similaires à Rome, Francfort, Copenhague et Oslo. Tous sont victimes d'une fraude à l'action humanitaire permettant à un groupe d'individus sans scrupules d'encaisser des subventions de l'Etat roumain pour prendre en charge des enfants mendiants. Enfants qu'ils se contentent de ramasser dans les rues de Bucarest pour les abandonner à l'étranger.

Ces affaires vont changer à jamais l'existence des enquêteurs et leur vision de la société suédoise.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Basé sur des faits réels, un roman noir glaçant et sans concession. Une lecture salutaire!
    Comme à leur habitude, Roslund & Hellström nous livrent un polar d'autant plus glaçant qu'il est le fruit d'une longue enquête de la part des deux auteurs sur des faits malheureusement réels.
    Ici,...
    Voir plus

    Basé sur des faits réels, un roman noir glaçant et sans concession. Une lecture salutaire!
    Comme à leur habitude, Roslund & Hellström nous livrent un polar d'autant plus glaçant qu'il est le fruit d'une longue enquête de la part des deux auteurs sur des faits malheureusement réels.
    Ici, l'arnaque à l'aide humanitaire dans les pays de l'Est doublée d'un portrait effroyable d'une population rejetée qui vit dans les égouts et les sous-sols de Stockholm, depuis que les coupes budgétaires de l'Etat suédois ont fermé ou réhabilité nombre d'établissements de soins psychiatriques.
    Tous les ingrédients du polar scandinave sont ici présents, le commissaire Ewert Grens est un personnage torturé par une vie privée insupportable.
    Chapitres courts qui alternent les points de vue, une écriture au scalpel et une intrigue policière qui n'oublie pas de secouer le lecteur jusqu'à la dernière page.
    Après La Bête, Box 21 et L'honneur d'Edward Finnigan, un nouveau roman du duo de choc suédois à ne pas manquer !
    Brutale et sans concession, une lecture salutaire !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.