Les soeurs Gwenan

Couverture du livre « Les soeurs Gwenan » de Herve Jaouen aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Après Les filles de Roz-Kelen et Ceux de Ker-Askol, Les soeurs Gwenan est le troisième volet de la saga familiale des Gwenan.
Dans le Cap-Sizun, entre Douarnenez et la pointe du Raz, les destins croisés de quatre filles de marin, tout au long du XXe siècle.
Des petites filles éblouies par la... Voir plus

Des petites filles éblouies par la figure du père, col-bleu de la Royale, héros des Dardanelles et rescapé de torpillages en mer Egée, quoi de plus légitime ? Devenues grandes, elles rêvent fatalement d'épouser un marin... Telles sont les quatre soeurs Gwenan : Joséphine, l'aventurière au coeur d'artichaut, sorte d'Iseut à la poursuite de son Tristan ; Germaine et Yvonne, inséparables et casanières ; la belle Marie-Morgane, l'imprévisible.
Leurs amours tissent l'histoire d'une famille bretonne vouée à l'Océan, avec en contrepoint les arrivées en fanfare de l'oncle Donatien, un « terrien » du vignoble nantais, formidable m'as-tu-vu que tout oppose à son frère Joseph le marin.