Les sept soeurs Tome 3 : la soeur de l'ombre

Couverture du livre « Les sept soeurs Tome 3 : la soeur de l'ombre » de Lucinda Riley aux éditions Le Livre De Poche

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Star d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines.
Mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe. Désespérée, elle décide pourtant de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres et sur la piste d'une certaine Flora MacNichol, une femme indépendante et entêtée qui a connu Beatrix Potter.La Soeur de l'ombre est le troisième tome de la série événement Les Sept Soeurs qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. À travers ses romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l'amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un genre littéraire à part entière.Roman traduit de l'anglais (Irlande) par Marie-Axelle de La Rochefoucauld

• ❤️ Coup de cœur ❤️

❤️ Coup de cœur ❤️
    Pour les deux premiers tome de cette saga, j’étais énormément gênée par les dialogues que je ne trouvais pas naturels. Cette fois-ci, je ne sais pas si je me suis habituée à la façon d’écrire de l’autrice où s’ils étaient mieux écrit, mais je n’ai pas eu cette sensation, je suis entrée dans l’histoire directement ! Et j’ai adoré !
    On retrouve Star, la sœur de l’ombre, celle qui a grandi dans l’ombre de sa sœur Cece. Une de celles qui est le plus en retrait, énigmatique, on a envie de connaître son histoire. Jusque là, il s’agit de mon tome favori ! J’ai aimé suivre Star et surtout découvrir l’histoire de Flora (énorme coup de cœur sur son personnage).
    Ce roman parle énormément de la condition des femmes de l’époque, il y a à peine 100 ans. De leur traditionnelle entrée dans la société, on a vraiment l’impression que les femmes sont une marchandise et que les hommes viennent choisir celle qu’ils veulent. J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome, toutes les sœurs sont tellement différentes !

• Troisième tome de la saga Les sept soeurs et je retrouve l'engouement du premier !

Astérope, dite Star, est la plus discrète des sœurs. Avec sa presque jumelle CeCe, elles sont inséparables et personne ne connaît vraiment ses sentiments. Désireuse de s'émanciper de cette relation trop fusionnelle avec sa sœur, Star part à la recherche de ses origines. Et tout commence par une librairie de livres d'occasion à Londres...

L'ambiance "manoir dans le Kent" et l'amour des livres m'a passionnée ! Le personnage de Star se dévoile et je l'ai apprécié de plus en plus au fil des romans.

Son aïeule Flora est une femme héroïque qui a eu 1000 vies, et je me suis régalée avec le récit de ses frasques à Londres ou de son amitié avec Beatrix Potter... C'est tellement chouette dans cette saga les petites histoires mêlées à la Grande, et tous ces personnages ayant vraiment existé qui se mélangent avec la fiction !

Pour le coup, en comparaison avec le deuxième tome où certains clichés m'avaient un peu agacée, j'ai trouvé qu'ici on évitait les situations trop vues et revues et au contraire, les évènements et les personnages sont tous originaux et spéciaux !

Je me réjouis de continuer cette saga et d'en apprendre toujours plus sur ces énigmatiques sœurs d'Aplièse !

• Tome 3 de la saga des sept soeurs. Encore une fois, c'est un énoooorme coup de coeur ! Cette lecture m'a accompagné pendant une bonne partie de mes vacances et franchement qu'est ce qu'elle m'a fait du bien !!! J'ai voyagé en vacances j'ai rêvé, j'ai ri et j'ai pleuré comme à chaque fois avec...

Tome 3 de la saga des sept soeurs. Encore une fois, c'est un énoooorme coup de coeur ! Cette lecture m'a accompagné pendant une bonne partie de mes vacances et franchement qu'est ce qu'elle m'a fait du bien !!! J'ai voyagé en vacances j'ai rêvé, j'ai ri et j'ai pleuré comme à chaque fois avec ces livres !!! Après maia et ally c'est au tour de star de faire connaissance avec son passé. A la recherche de son identité ! Vraiment je ne me lasse pas de cette série qui sortira prochainement sur netfix ! J'ai les sept tomes dans ma bibliothèque et je pense que je n'attendrai pas l'année prochaine pour lire le tome 4 !! Saga coup de coeur pour moi

• Quelles sont les origines de Star, la troisième des sept sœurs d'Apliese?

Quelles sont les origines de Star, la troisième des sept sœurs d'Apliese?
    Alors que Maïa et Ally sont fixées, Star, elle, ignore encore tout des secrets de sa naissance, toujours aussi inséparable de sa sœur Cece, elle n'a pas encore souhaité lire la lettre laissé par Pa mais cela ne finira pas par tarder.
    Cette dernière la conduira à une petite librairie authentique non loin de l'appartement acheté par Cece.
    Que va donc y découvrir Star? Connaître l'histoire de ses origines lui permettra-t'il de s'affranchir du lien très fort / exclusif qui la lie depuis toujours à Cece ou au contraire cela renforcera-t'il davantage leur lien?
    Un troisième tome aussi addictif que les précédents, des histoires familiales dont on ne se lasse pas.

• "Nous étions devenues l'antithèse l'une de l'autre... moins je parlais plus elle était bruyante...quand nous étions enfants cela n'avait pas d'importance… l'ennui c'est qu'aujourd'hui ça en avait, de l'importance."

Stylo suspendu.

Appartement minuscule.
    Chaleur étouffante
    Douleur du souvenir.
    Star.

Star a du mal à exprimer ce qu'elle ressent.
    Elle pense que sa vie est vide.
    Elle est sensible, elle est complexe, c'est une pacificatrice née.
    Elle n'accepte pas la mort de son père, elle se rend compte à quel point elle le chérissait.
    C'est douloureux de penser à lui.
    Elle pense qu'elle ignorait presque tout de son père.
    Il lui a laissé des indices pour découvrir d'où elle vient.

Elle a besoin de solitude, de prendre le temps, de prendre ses décisions.
    De se trouver soi-même.
    De renaître.

La rencontre avec un inconnu, sauvage et froid, noyé dans son chagrin changera le cours de sa vie.

Être en paix avec soi-même.
    Penser enfin à soi.

Star, c'est écrit dans les étoiles.

Même style que les deux précédents mais les histoires sont de mieux en mieux

• Après avoir beaucoup aimé les deux premiers Tomes de la série Les 7 soeurs, je me suis plongée dans le passé de la soeur de l’ombre.

Star est un personnage effacé, énigmatique, toujours dans l’ombre de sa soeur bien plus extravagante, Cece. J’avais donc hâte de connaitre son histoire. La façon dont Lucinda Riley la met sur le devant de la scène dans cette histoire m’a beaucoup plu.

Dans chaque Tome, l’auteur approche le monde de l’art sous différents côtés. Maia touchait la peinture et la sculpture au sens large. Ally nous a d’abord fait découvrir le monde de la voile pour ensuite se consacrer à la musique.

Avec ce tome, on se tourne vers la littérature anglaise, mon monde de prédilection, je peux donc déjà vous dire qu’il a ma préférence jusqu’ici. Même sans avoir lu les suivants, il le restera, j’en suis convaincue.

Nous voyageons ici dans le temps jusqu’au début du XXème siècle et à Londres qui plus est! Autant vous dire que je me suis doublement régalée! On passe des descriptions de la région des lacs au Nord de l’Angleterre, à la vie trépidante de l’aristocratie londonienne, que du plaisir! Je m’y croyais totalement!

Je ne peux que vous conseiller cette lecture envoutante de l’histoire de Star, cette soeur de l’ombre au passé mystérieux.

• Troisième tome de la saga des Sept sœurs. On retrouve le même schéma que dans les tomes précédents.: le père décédé, et la sœur héroïne, jeune riche jolie héritière, qui part à la recherche de ses origines. Sans grosse surprise, le roman parvient quand même à séduire le lecteur grâce au travail...

Troisième tome de la saga des Sept sœurs. On retrouve le même schéma que dans les tomes précédents.: le père décédé, et la sœur héroïne, jeune riche jolie héritière, qui part à la recherche de ses origines. Sans grosse surprise, le roman parvient quand même à séduire le lecteur grâce au travail de documentation poussée mené par Lucinda Riley, qui rend la partie "du passé" très divertissante.
    Une saga dans laquelle on se plonge sans difficulté, très facile à lire et reposante. Pour éviter de se lasser, il est sans doute préférable de ne pas enchaîner les tomes. Mais ce livre reste une lecture très agréable !