Lucinda Riley

Lucinda Riley
Née en Irlande, Lucinda Riley a écrit son premier livre à l'âge de 24 ans. Son roman La Maison de l'orchidée s'est vendu à deux millions d'exemplaires dans le monde entier. Salués à plusieurs reprises par le New York Times, ses ouvrages viennent en tête des best-sellers dans de nombreux pays eur... Voir plus
Née en Irlande, Lucinda Riley a écrit son premier livre à l'âge de 24 ans. Son roman La Maison de l'orchidée s'est vendu à deux millions d'exemplaires dans le monde entier. Salués à plusieurs reprises par le New York Times, ses ouvrages viennent en tête des best-sellers dans de nombreux pays européens. Ils sont traduits dans 28 langues et publiés dans 38 pays. Elle est également l'auteur des Sept Soeurs (Maia) aux éditions Charleston (parution chez Points Seuil en 2016), et de La jeune fille sur la falaise. Lucinda Riley vit une grande partie de l'année en France, à La Croix-Valmer.

Avis (29)

  • add_box
    Couverture du livre « Les sept soeurs T.2 ; Ally, la soeur de la tempête » de Lucinda Riley aux éditions Charleston

    leslecturesdenanou sur Les sept soeurs T.2 ; Ally, la soeur de la tempête de Lucinda Riley

    Après avoir tant appréciée la lecture du tome 1 de cette série, j’avais peur d’être déçue par la suite. Mais il n’en fut rien avec le tome 2, tout aussi bien écrit et émouvant que le tome 1.

    Nous remontons le temps en compagnie d’Ally qui part à la recherche de ses origines. Cette fois-ci,...
    Voir plus

    Après avoir tant appréciée la lecture du tome 1 de cette série, j’avais peur d’être déçue par la suite. Mais il n’en fut rien avec le tome 2, tout aussi bien écrit et émouvant que le tome 1.

    Nous remontons le temps en compagnie d’Ally qui part à la recherche de ses origines. Cette fois-ci, nous voyageons en Norvège et en Allemagne dans le monde des musiciens et des compositeurs. Nous découvrons également l’histoire tant de fois racontée dans les livres et à l’école. Les protagonistes vivent la propagande de la pensée hitlérienne en Allemagne depuis Leipzig, où ils se sentent en sécurité. Cependant, le nazisme et l’inhumanité n’épargne personne.

    Il semble que certaines prédispositions soient définies dans nos gènes, comme nous le montre toute cette lignée illustre de musiciens et musiciennes, à travers les générations.

  • add_box
    Couverture du livre « Les sept soeurs T.1 ; Maia » de Lucinda Riley aux éditions Charleston

    leslecturesdenanou sur Les sept soeurs T.1 ; Maia de Lucinda Riley

    Après avoir tant entendu parler de cette saga, je ne pouvais résister à la tentation de la lire. Et je fus bien inspirée. A peine les premières pages dévorées, ce livre est tout simplement addictif. J’ai tout de suite adhéré à l’univers de Lucinda Riley, à sa prose et à la beauté de cette...
    Voir plus

    Après avoir tant entendu parler de cette saga, je ne pouvais résister à la tentation de la lire. Et je fus bien inspirée. A peine les premières pages dévorées, ce livre est tout simplement addictif. J’ai tout de suite adhéré à l’univers de Lucinda Riley, à sa prose et à la beauté de cette histoire qui, à travers ce premier tome nous fait voyager en Suisse, au Brésil et en France entre 1920 et aujourd’hui.

    Une magnifique histoire d’amour où malheureusement, la raison triomphe sur les sentiments. Une description si juste de la société brésilienne des années 1920 avec la place secondaire occupée par l’épouse et le recours aux mariages arrangés. Puis, on se retrouve dans le Paris des années 20 où l’on peut, au hasard d’un café, rencontrer des célébrités de l’époque telles que Ravel ou Cocteau. Un parallèle est fait entre ces deux cultures.

    Pour une amoureuse des belles histoires d’amour tragiques, ce livre était fait pour moi. Une merveilleuse saga qui me donne envie d’ouvrir le tome 2 sans attendre.

  • add_box
    Couverture du livre « Les sept soeurs T.3 ; la soeur de l'ombre » de Lucinda Riley aux éditions Charleston

    Elodie Cartier sur Les sept soeurs T.3 ; la soeur de l'ombre de Lucinda Riley

    Comme à mon habitude quand j’entame un nouveau tome de la saga des sœurs d'Apilèse, je me suis jetée avec frénésie sur ce troisième livre pour rêver et m'évader une nouvelle fois.

    Vous le savez, la série raconte l'histoire de sept sœurs adoptées aux quatre coins du monde par un généreux,...
    Voir plus

    Comme à mon habitude quand j’entame un nouveau tome de la saga des sœurs d'Apilèse, je me suis jetée avec frénésie sur ce troisième livre pour rêver et m'évader une nouvelle fois.

    Vous le savez, la série raconte l'histoire de sept sœurs adoptées aux quatre coins du monde par un généreux, riche et puissant homme d'affaires : Pa Salt. Choyées, elles grandiront ensemble dans une sublime demeure, mystérieusement retirées de tout, près du lac Léman en suisse. En père prévoyant, lorsque survint tragiquement son décès, il leur léguera une enveloppe contenant des indices sur leur origine et les conditions de leur adoption.

    Les différents tomes portent donc sur chacune des filles adoptives remontant leur arbre généalogique pour se reconstruire dans la recherche de leurs racines.

    Dans le premier volet de cette saga nous suivons Maïa l’aînée, à Rio, avec la création du majestueux Christ rédempteur au Corcovado. Dans le deuxième volet, nous suivons Ally la deuxième sœur, en Norvège, sur les traces du compositeur virtuose et musicien Grieg.

    Ici, la sœur de l'ombre retrace les recherches de la discrète et tempérée troisième sœur, Star, en quête de liberté et d'indépendance.

    Effacée dans l'ombre de sa cadette, timide et délicate, elle ne s'exprime que lorsqu’il lui est nécessaire et dépend de Cece qui est en tout son contraire.
    Apeurée par ses faiblesses, elle hésitera longuement avant d'ouvrir la lettre de Pa Salt, terrifiée de devoir construire seule son propre espace en abandonnant son confort.

    Un récit initiatique dans un nouveau décor, à la découverte de la société britannique de Londres, de sa bourgeoisie et de ses personnages historiques tels que le roi d’Angleterre et ses maîtresses, dans un règne au cœur de la guerre.
    Nous partons également sur les traces de Flora McNihol, une jeune femme forte, ambitieuse et courageuse, refusant les conventions de l'époque et sacrifiant son bonheur pour celui de ceux qu'elle aime.

    Propulsé au cœur d'un périple qui permettra enfin à Star de sortir de sa coquille, l'auteure nous embarque dans un monde empli de mystères et de secrets pour un voyage entre deux époques.
    Tant dans le passé que dans le présent nous rencontrerons des personnages originaux et haut en couleurs, tous plus attachants les un que les autres. Emotions, rebondissements et amour nous emportent rapidement dans un univers passionnant.

    Découvrant de petits indices glissés au cœur de chacun des tomes, le lecteur est tenu en haleine malgré un rythme plus lent qu'à l'accoutumé pour celui-ci.

    Bien construit, avec une plume agréable, addictive et fluide, Lucinda Riley nous transporte dans une belle histoire à savourer, pour voyager, nous démontrant une fois de plus ses talents de conteuse.



    "Avec le recul, je voyais bien que CeCe et moi étions devenues l’antithèse l’une de l’autre en grandissant : moins je parlais, plus elle était bruyante et plus elle s’exprimait à ma place. Et plus elle parlait pour moi, moins j’avais besoin de m’efforcer de le faire. Cette relation avait exagéré nos défauts respectifs. Quand nous étions enfants, entre nos deux aînées et nos deux cadettes, cela n’avait pas grande importance – nous pouvions compter l’une sur l’autre."

  • add_box
    Couverture du livre « Les sept soeurs T.2 ; Ally, la soeur de la tempête » de Lucinda Riley aux éditions Charleston

    Elodie Cartier sur Les sept soeurs T.2 ; Ally, la soeur de la tempête de Lucinda Riley

    Après deux déceptions littéraires survenues à la suite l'une de l'autre, je me suis jetée sur une valeur sure, le tome 2 des Sept sœurs, pour m'évader enfin.

    Comme vous le savez, la série raconte l'histoire de sept sœurs adoptées aux quatre coins du monde par un généreux, riche et puissant...
    Voir plus

    Après deux déceptions littéraires survenues à la suite l'une de l'autre, je me suis jetée sur une valeur sure, le tome 2 des Sept sœurs, pour m'évader enfin.

    Comme vous le savez, la série raconte l'histoire de sept sœurs adoptées aux quatre coins du monde par un généreux, riche et puissant homme d'affaires : Pa Salt. Choyées, elles grandiront ensemble dans une sublime demeure, mystérieusement retirées de tout, près du lac Léman en suisse. En père prévoyant, lorsque survint tragiquement son décès, il leur léguera une enveloppe contenant des indices sur leur origine et les conditions de leur adoption.

    Les différents tomes portent donc sur chacune des filles adoptives remontant leur arbre généalogique pour se reconstruire dans la recherche de leurs racines. Dans le premier volet de cette saga nous suivons Maïa l’aînée, à Rio, avec la création du majestueux Christ rédempteur au Corcovado.

    Ici, La fille de la tempête retrace les recherches de la courageuse et attachante Ally (la deuxième sœur), navigatrice chevronnée mais également artiste musicienne à ses heures. En suivant les pistes laissées par son père adoptif, elle entamera une longue traversée qui la mènera au cœur des fjords norvégiens et des virtuoses de la musique pour guérir ses blessures.

    A travers cette saga originale et bien trouvée, Lucinda Riley nous permet de voyager dans de multiples pays et de découvrir diverses cultures et coutumes. Les récits sont très bien documentés et précis, s'appuyant sur des faits réels, en l’occurrence ici Grieg et son oeuvre. Avec juste ce qu'il faut de romantisme et d'intrigue, la plume de l'auteur s'avère envoûtante, passionnante et dépaysante dans une aventure humaine au dénouement positif et agréable.

    Une plongée dans deux histoires entre passé et présent pour un beau voyage dans le temps aussi passionnant que le précédent tome. Lucinda Riley m'a une nouvelle fois séduite avec la douceur de son écriture.


    "Je m’étais brutalement rendu compte que tant qu’on n’avait pas soi- même perdu un être cher et connu cette douleur profonde, il était impossible de comprendre réellement ceux qui traversaient ces épreuves."

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !