Les oiseaux noirs de Massada

Couverture du livre « Les oiseaux noirs de Massada » de Olivia Elkaim aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Klara a été élevée par sa grand'mère Mouna dont elle ne connait pas le passé. Il lui est impossible de faire son arbre généalogique. Que peut bien lui cacher Mouna ?
    Et pourtant elles ont toutes les deux à des années d'intervalle le même destin.
    Un homme leur a promis à chacune de leur faire...

Et pourtant elles ont toutes les deux à des années d'intervalle le même destin.
    Un homme leur a promis à chacune de leur faire découvrir Massada, ce rocher qui surplombe la mer Morte où un millier de Juifs ont préféré se donner la mort plutôt que de s'avouer vaincus devant les Romains.
    Un roman qui nous fait vivre dans deux époques bien distinctes et nous entraine de Paris au désert de Judée.
    Ce n'est qu'à la fin du roman que Mouna relatera son Histoire à sa petite fille.
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, très puissant et émouvant.