Les enfants des justes

Couverture du livre « Les enfants des justes » de Christian Signol aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266249775
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

En 1942, dans le département de la Dordogne, la ligne de démarcation croise le cours de l'Isle. La ferme des Laborie est à deux pas de la rivière et Virgile, n'écoutant que son coeur, ne refuse jamais sa barque à ceux qui tentent de passer en zone libre. Lorsqu'on propose à Virgile et à Victoria... Voir plus

En 1942, dans le département de la Dordogne, la ligne de démarcation croise le cours de l'Isle. La ferme des Laborie est à deux pas de la rivière et Virgile, n'écoutant que son coeur, ne refuse jamais sa barque à ceux qui tentent de passer en zone libre. Lorsqu'on propose à Virgile et à Victoria qui n'ont jamais pu avoir d'enfants, de cacher Sarah et Elie, deux gamins juifs perdus dans la tourmente, ils accueillent les petits réfugiés comme un don du ciel. Au fil des jours, malgré les trahisons, les dénonciations, les contrôles incessants, la Résistance s'organise dans le Périgord jusqu'aux reflux des troupes allemandes dans le sang et la terreur.

Donner votre avis

Avis(2)

  • Très bien écrit, l'auteur nous tient en haleine du début à la fin. On est littéralement plongés dans ce livre et il est difficile d'en sortir avant de l'avoir terminé.
    Une écriture poétique remplie d'émotion qui redonne foi en la bonté et la générosité de l'être humain!

    Très bien écrit, l'auteur nous tient en haleine du début à la fin. On est littéralement plongés dans ce livre et il est difficile d'en sortir avant de l'avoir terminé.
    Une écriture poétique remplie d'émotion qui redonne foi en la bonté et la générosité de l'être humain!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un livre très bien écrit, réaliste et poétique à la fois. Il met en lumière les personnes qui ont aidé des juifs à échapper à la barbarie, tout en décrivant la vie à la campagne et ses difficultés,dans la France (libre) de l'époque . La résistance et les risques encourus sont très bien décrits....
    Voir plus

    Un livre très bien écrit, réaliste et poétique à la fois. Il met en lumière les personnes qui ont aidé des juifs à échapper à la barbarie, tout en décrivant la vie à la campagne et ses difficultés,dans la France (libre) de l'époque . La résistance et les risques encourus sont très bien décrits. La valeur humaine et la solidarité à cette époque peut nous faire réfléchir.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions