Qu'ai-je donc fait ?

Couverture du livre « Qu'ai-je donc fait ? » de Jean d'Ormesson aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266194112

" Qu'ai-je donc fait? J'ai été heureux dans un inonde cruel dont j'ai admiré presque tout jusque dans les chagrins.

" Jean d'Ormesson nous invite à suivre l'adage latin qui recommande de consacrer nos heures si brèves à des oeuvres immortelles. oeuvres inépuisables de la nature et des splendeurs de toute la terre et de l'art, le spectacle du génie des hommes, le commerce enchanteur des écrivains et des poètes, celui, délicieux, du coeur et du corps des femmes, la recherche toujours fuyante d'un dieu caché, le charme intemporel de certains instants mélangé à la triste certitude que tout s'efface et s'oublie.
Un nouvel hymne d'amour à un certain art de vivre par un enfant du siècle, profondément épicurien, qui n'a pas fini de nous faire aimer la vie.

Voir tous les articles

Présent dans les listes