Le vicomte pourfendu

Couverture du livre « Le vicomte pourfendu » de Italo Calvino aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070449378

Parti en guerre contre les Turcs, le vicomte Médard de Terralba est fendu en deux par un boulet de canon. Néanmoins, sa moitié droite survit. De retour sur ses terres, elle va se montrer d'une odieuse cruauté, faisant régner la terreur chez les habitants. Mais voici que l'autre moitié fait son apparition au pays. Le vicomte pourfendu est une oeuvre inépuisable, où la réflexion sur l'incomplétude de l'homme ne prend jamais le pas sur l'humour et les plaisirs de la narration.
Le vicomte pourfendu fait partie de la trilogie Nos ancêtres, qui comprend également Le baron perché et Le chevalier inexistant.