Le passé composé

Couverture du livre « Le passé composé » de Francois-Mar Banier aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070386956

Il était une fois, dans une famille bourgeoise, un frère et une soeur qui s'aimaient. Cécile «avait de la tête», Olivier «des sentiments». Ils formaient les deux faces d'un seul être.Cécile, en Bretagne, un soir où il pleut, décide de séduire son frère, son double. Semaine d'un amour tout proche du jeu. Olivier, soudain, se réveille dans une si grande détresse qu'il préfère mourir. Un nouveau venu, François, essaiera de le remplacer dans le coeur de Cécile. Dans cette partie de cache-cache avec la mort, avec l'amour, l'auteur nous montre, une fois de plus, les pièges de l'adolescence, cette course inévitable vers l'âge adulte où le seul temps qui joue est le passé que souvent il faut composer au présent.