Le chevalier inexistant

Couverture du livre « Le chevalier inexistant » de Italo Calvino aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070449392
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Un jour que Charlemagne passe en revue ses troupes, il fait une étrange découverte : dans l'armure blanche d'Agilulfe Edme Bertrandinet des Guildivernes et autres de Carpentras et Syra, il n'y a personne. Soldat modèle, le chevalier s'acquitte de ses charges à force de volonté et de foi en la... Voir plus

Un jour que Charlemagne passe en revue ses troupes, il fait une étrange découverte : dans l'armure blanche d'Agilulfe Edme Bertrandinet des Guildivernes et autres de Carpentras et Syra, il n'y a personne. Soldat modèle, le chevalier s'acquitte de ses charges à force de volonté et de foi en la sainteté de leur cause... Italo Calvino donne à ce personnage inoubliable un acolyte, l'écuyer Gourdoulou, qui existe mais ne le sait pas, et une quête : celle de la princesse Sofronie.
Mais leurs aventures ne seront pas les seules racontées dans cette histoire à rebondissements, dénonciation de l'absurdité de la guerre et réflexion sur l'existence dans un Moyen Âge fabuleux. Le chevalier inexistant fait partie de la trilogie Nos ancêtres, qui comprend également Le vicomte pourfendu et Le baron perché.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis(1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions