Le chevalier inexistant

Couverture du livre « Le chevalier inexistant » de Italo Calvino aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070449392

Un jour que Charlemagne passe en revue ses troupes, il fait une étrange découverte : dans l'armure blanche d'Agilulfe Edme Bertrandinet des Guildivernes et autres de Carpentras et Syra, il n'y a personne. Soldat modèle, le chevalier s'acquitte de ses charges à force de volonté et de foi en la sainteté de leur cause... Italo Calvino donne à ce personnage inoubliable un acolyte, l'écuyer Gourdoulou, qui existe mais ne le sait pas, et une quête : celle de la princesse Sofronie.
Mais leurs aventures ne seront pas les seules racontées dans cette histoire à rebondissements, dénonciation de l'absurdité de la guerre et réflexion sur l'existence dans un Moyen Âge fabuleux. Le chevalier inexistant fait partie de la trilogie Nos ancêtres, qui comprend également Le vicomte pourfendu et Le baron perché.

Articles (1)