Hors jeu

Couverture du livre « Hors jeu » de Enki Bilal et Patrick Cauvin aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203166325

C'est en 075 que les instances dirigeantes décident de supprimer le ballon. A partir de ce moment, la pénétration du joueur lui-même dans la cage compte pour un but... Le nom de football disparut : il ne convenait plus à ce nouveau jeu... Je dois être l'un des derniers à m'en souvenir... Dommage... Ce fut un bien beau sport... Un grand classique d'Enki Bilal et Patrick Cauvin, un regard inattendu sur le foot que tous les passionnés voudront découvrir ou redécouvrir.

• Anticipation géniale de ce que pourrait devenir le sport roi. Le football n'est plus...en tout cas sous sa forme originelle. Bilal déconstruit jusqu'à l'absurde un sport gangrené par la cybernétique et les implants.
    Une superbe fable sur les dérives de l'homme.

Une superbe fable sur les dérives de l'homme.