Un siècle d'amour (édition 2009)

Couverture du livre « Un siècle d'amour (édition 2009) » de Enki Bilal et Dan Franck aux éditions Casterman
Résumé:

Enki Bilal et Dan Franck tracent dans cette oeuvre commune treize portraits de femmes, treize nouvelles qui illustrent les drames et les éclaircies de notre époque. Femmes libres, femmes rebelles, femmes d'amours et de passions : elles arborent le sourire héroïque d'un siècle finissant, que... Voir plus

Enki Bilal et Dan Franck tracent dans cette oeuvre commune treize portraits de femmes, treize nouvelles qui illustrent les drames et les éclaircies de notre époque. Femmes libres, femmes rebelles, femmes d'amours et de passions : elles arborent le sourire héroïque d'un siècle finissant, que pousse vers la sortie l'attente d'un monde meilleur.

Le XXe siècle s'ouvre et se clôt par la guerre. Entre ces deux extrêmes, il y a eu des famines, des massacres, des déportations, des enfermements. Douze nouvelles, douze portraits de femmes, de France ou d'ailleurs, témoins des malheurs d'une époque douloureuse.

Grand habitué des exercices à quatremains, Dan Franck s'associe aujourd'hui à Enki Bilal pour livrer de concert leur sombre vision du XXe siècle. Dans chacune des treize nouvelles du recueil, Dan Franck plonge un personnage féminin dans l'une des innombrables tourmentes de l'histoire contemporaine. Enki Bilal la représente, nue, assise sur un tabouret, l'espace est clos. Treize textes, treize peintures qui illustrent les drames et les éclaircies de notre époque.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Une couverture ça trompe énormément. Ceci n'est pas une bande dessinée mais un recueil de nouvelles. Du Bilal sans les bulles, est-ce encore du Bilal ? Réponse non, mais c'est du bon Dan Franck. Mais du Dan Franck avec un moindre effort du lecteur puisque les pinceaux magiques d'Enki BILAL font...
    Voir plus

    Une couverture ça trompe énormément. Ceci n'est pas une bande dessinée mais un recueil de nouvelles. Du Bilal sans les bulles, est-ce encore du Bilal ? Réponse non, mais c'est du bon Dan Franck. Mais du Dan Franck avec un moindre effort du lecteur puisque les pinceaux magiques d'Enki BILAL font le reste. Le tout est surprinant et beau.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com