Dieu, Voici Comment Les Francais Te Prient

Couverture du livre « Dieu, Voici Comment Les Francais Te Prient » de P Wallon et Alexandra Demarigny aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

À l'heure où les autorités religieuses déplorent la désaffection des fidèles pour les lieux de culte, cet ouvrage montre que la prière n'a jamais été aussi vivante, vibrante, nécessaire. Les auteurs ont rassemblé leurs entretiens avec des personnalités représentant les principales religions en France, de confessions chrétiennes (catholique, protestante, orthodoxe), juive, musulmane, bouddhiste, hindouiste sans oublier la « prière laïque ».
Empreints de force et de sérénité, voire de poésie, ces entretiens nous invitent à pénétrer l'univers intime où l'homme exprime ses émotions, ses doutes, ses espoirs ou sa gratitude. Ils délivrent également un message d'espérance. Malgré les apparences, nous prions le même Dieu et la prière reste le meilleur moyen de relier les hommes entre eux, par-delà les croyances, les dogmes et les conflits religieux.
Préfaces de Mgr Jean Vernette, du grand rabbin Joseph Sitruk et du recteur Larbi Kéchat