Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Religion

Dans toutes les civilisations, la religion revêt une importance capitale. Lecteurs.com a regroupé des ouvrages sur toutes les confessions. Nous proposons ainsi de nombreux essais sur les religions monothéistes et polythéistes.

 

Concernant le christianisme, retrouvez Bouge-toi, la vie est belle, du prêtre Guy Gilbert, La Bible expliquée aux jeunes, de Jean-Louis Shlegel, ou Dans la tête du Pape François, de Nicolas Tenaillon. De nombreux dictionnaires et ouvrages sur la théologie du christianisme vous permettront d'en savoir plus sur ce sujet. De nombreuses Bibles sont disponibles.

 

Nous proposons une rubrique consacrée à l'islam, dans laquelle vous trouverez des ouvrages sur le prophète Mahomet ou sur le livre sacré qu'est le Coran dont vous pourrez vous procurer un exemplaire.

 

Le judaïsme n'est pas en reste puisque vous pourrez trouver un grand nombre d'ouvrages sur cette religion, parmi lesquels L'Histoire du peuple juif, de David J. Goldberg ou Aux origines du judaïsme, de Jean Baumgarten.

 

Vous trouverez des livres sur la religion en général, sujet inépuisable qui s'étend de L’Éloge du polythéisme, de Maurizio Bettini, à L'Origine religieuse des droits de l'Homme, de Valentine Zuber.

 

Vous pourrez également vous cultiver grâce à des encyclopédies sur les différentes religions, comme Le Dictionnaire hébreu et araméen biblique, de Philippe Reymond, ou l'incontournable Larousse des Religions. À moins que vous ne vous informiez sur les différentes religions grâce à nos livres au format poche.

 

Les 6 derniers avis sur le genre Religion

Kitoff sur Clés pour le Mahabharata de Wohlschlag, Dominique

quelques clés de compréhension pour mieux déchiffrer le livre
Lire la suite

Squirelito sur La médecine de rachi ; pour une approche humaniste du soin de Toledano, Ariel

En cette période grise de crise sanitaire, un livre qui épouse parfaitement les attentes des citoyens du monde entier : que la médecine apporte une réponse scientifique mais également humaine.

Dès l’introduction Ariel Toledano donne le ton : « La médecine, quels que soient son évolution et les progrès à venir, doit conserver une approche individualisée du patient, car elle n’a pas pour ambition de sortir les humains de leur condition d’humain (…) ne pas rentrer dans une ère du...
Lire la suite

Michel Giraud sur Vivre ! le premier jour du monde d'après de Collectif

Un recueil de dix nouvelles sur le thème du "jour d'après" (le confinement), nouvelles sélectionnées dans le cadre d'un concours.
Dix histoires très différentes les unes des autres, preuves que l'imagination, même cadrée par un sujet, n'a pas de limite ! Quelques belles découvertes.

- J'ai beaucoup aimé : Angèle, de Valérie Gauvain Lesieur ; Fiat Lux, de Valérie Tétaz ;
- J'ai bien aimé : Pangamorphiste ou l'autre moi, de Emma Dubois ; Baisé masque, de Virginie Fery ; J'étais si...
Lire la suite

Maryse Froment sur L'infini dans la paume de la main de Ricard, Matthieu;Xuan Thuan, Trinh

La rencontre entre Matthieu Ricard et Trinh Xuan Thuan est un choc de titans ! Cet échange entre deux intelligentes personnes démontrent que la nature de l’univers tend à l’empathie et à la compassion. Une lecture rare.
Lire la suite

Mathilde81 sur Vierge d'amour ; Lourdes, histoire d'un miracle de Ferre, Christophe

" Le miracle de Lourdes " raconté aux adultes dans son intégralité, des dates , des preuves et des procès verbaux à l'appui.
Un récit très bien documenté qui permet aux lecteurs de se faire une autre opinion de cet événement par rapport à ce que, enfants, nous avons appris lors des cours de cathéchisme.
Bernadette, cette gamine, rachitique, miséreuse , va avec deux copines ramasser du bois mort et, arrivée devant un buisson près de la grotte de Messabielle, elle voit une lueur...
Lire la suite

Pilly sur Apprivoiser son ombre ed2001 de

Un livre fort intéressant, qui nous amène à une introspection... salvatrice ?

Il paraît que l'étape du milieu de la vie est un moment de bilans, de questionnements, et que ce passage sera plus pertinent si l'on prend en compte sa part d'ombre. Ca tombe bien ! J'y suis !
Cela paraît assez juste, puisque l'ombre est la partie que nous avons refoulée, tandis que nous avons cultivé nos traits, qui semblaient plus appropriés, pour créer notre "persona", visible par les autres.
Vu comme ça,...
Lire la suite