Chien blanc

Couverture du livre « Chien blanc » de Romain Gary aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070360505

C'était un chien gris avec une verrue comme un grain de beauté sur le côté droit du museau et du poil roussi autour de la truffe qui le faisait ressembler au fumeur invétéré sur l'enseigne du chien-qui-fume, au bar-tabac à nice, non loin du lycée de mon enfance.
Il m'observait, la tête... Voir plus

Il m'observait, la tête légèrement penchée de côté, d'un regard intense et fixe, ce regard des chiens de fourrière qui vous guettent au passage avec un espoir angoissé et insupportable. il entra dans mon existence le 17 février 1968 à beverly hills, où je venais de rejoindre ma femme jean seberg, pendant le tournage d'un film.

• ce n'est pas à la base le genre de roman qui m'attire, est le fait qu'un chien soit au centre de l'histoire qui m'a fait prendre ce livre à la médiathèque ??? en attendant ce chien n'est pas un gentil toutou, si avec les blancs, car les hommes de couleur il veut les tuer
    nous voilà plonger dans...

nous voilà plonger dans une Amérique des années 60 ou le racisme tient une place importante

• Dans ce roman, l'auteur dénonce le racisme dans l'Amérique des années 60, L'ambiance qui règne dans le pays à cette époque le révolte. On sent monter une révolte de la population noire face au gouvernement qui les ignore.

A l'origine, l'auteur héberge un chien errant. Il finit par se rendre...

A l'origine, l'auteur héberge un chien errant. Il finit par se rendre compte que ce dernier a été en fait dressé pour attaquer les personnes de couleur. Il se rend compte de la situation du pays.

Excellent roman, très bien écrit.

Forum de discussion