Cendrillon est un couillon

Couverture du livre « Cendrillon est un couillon » de Catherine Lemaire aux éditions Empecheurs De Penser En Rond

Notre civilisation est à dominante obsessionnelle.

Notre civilisation est à dominante obsessionnelle.
L'obsessionnel représente le caractère idéal dans une société de consommation : un sujet stable, consommateur prévisible et bon gestionnaire de ses biens. Il prend le minimum de risques personnels. Il remplace l'abondance affective par l'abondance matérielle. Il a le goût du minéral, de l'ordre, de l'autorité et de la propreté. Comment les femmes peuvent-elles réagir face à ce parfait civilisé ? Le pire arrive quand elles s'adaptent réclament la réussite, un patron, un maître à penser ou un gourou, alors qu'elles rêvent de réalisation et d'épanouissement : Cendrillon est un couillon ! Vive le défi hystérique, dont la meilleure image pourrait être Amélie Poulain ! Avec l'hystérique qui a toujours besoin qu'on lui parle d'amour, qui rêve du paradis, on ne s'ennuie pas : elle pratique l'imprévisible au quotidien.
L'hystérique c'est le retour de la sorcière, celle qui ne se résigne jamais, celle qui est liée à Dionysos.