Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fred Bernard

Fred Bernard
Fred Bernard est né en 1969 à Beaune, en Bourgogne. Amoureux de la nature, il ne rêve que de voyages au bout du monde, de paysages sauvages et d'animaux mystérieux. Fred décide de devenir vétérinaire et entame des études scientifiques. Il finit par abandonner les sciences, pour entrer aux Bea... Voir plus
Fred Bernard est né en 1969 à Beaune, en Bourgogne. Amoureux de la nature, il ne rêve que de voyages au bout du monde, de paysages sauvages et d'animaux mystérieux. Fred décide de devenir vétérinaire et entame des études scientifiques. Il finit par abandonner les sciences, pour entrer aux Beaux-Arts en 1988, puis, en 1990, il rejoint la section illustration de l'Ecole Emile Cohl de Lyon. C'est là qu'il fait la connaissance d'un ami et futur collaborateur : François Roca, avec qui il a publié de nombreux albums qui ont reçu plusieurs prix. Il vit à Paris.

Avis sur cet auteur (20)

  • add_box
    Couverture du livre « La Vie secrète des arbres en BD » de Fred Bernard et Benjamin Flao et Peter Wohlleben aux éditions Les Arenes Bd

    Marion Montrouge sur La Vie secrète des arbres en BD de Fred Bernard - Benjamin Flao - Peter Wohlleben

    Ce récit est la formidable adaptation de Peter Wohlleben, forestier qui a débuté le métier sans connaître grand-chose de ces majestueux (h)êtres, il a observé, écouté, il a appris à aimer et à vibrer auprès d'eux.

    Il a pris conscience de l'incroyable Vie qui fourmille des racines jusqu'à la...
    Voir plus

    Ce récit est la formidable adaptation de Peter Wohlleben, forestier qui a débuté le métier sans connaître grand-chose de ces majestueux (h)êtres, il a observé, écouté, il a appris à aimer et à vibrer auprès d'eux.

    Il a pris conscience de l'incroyable Vie qui fourmille des racines jusqu'à la cime et au travers de son superbe témoignage, il nous apprend à observer et à les aimer comme nos proches et notre famille.
    Car sans eux, nous ne survivrons pas.

    Adapté par Fred Bernard et magnifiquement illustré par Benjamin Flao, mon auteur voyageur préféré, ce livre best-seller devient bande dessinée et c'est un trésor.

  • add_box
    Couverture du livre « On nous a coupé les ailes » de Emile Bravo et Fred Bernard aux éditions Albin Michel Jeunesse

    Romain Ambrosini sur On nous a coupé les ailes de Emile Bravo - Fred Bernard

    Un petit récit de la guerre de 14, dans l'esprit des grandes grandes vacances. On aborde la guerre à niveau d'enfants de manière "melti-chronologique" (Chronologie respectée, mais un peu mélangée), depuis la fin du 19eme siècle, en mettant en regard l'innocence des enfants et la barbarie de la...
    Voir plus

    Un petit récit de la guerre de 14, dans l'esprit des grandes grandes vacances. On aborde la guerre à niveau d'enfants de manière "melti-chronologique" (Chronologie respectée, mais un peu mélangée), depuis la fin du 19eme siècle, en mettant en regard l'innocence des enfants et la barbarie de la guerre.

    Encore un essai marqué qui peut permettre à nos enfants d'aborder cette tranche de l'Histoire avec intérêt !
    Merci Emile Bravo, et Bravo (probablement le tout 1er à sortir cette vanne...) :) !

  • add_box
    Couverture du livre « Essence » de Fred Bernard et Benjamin Flao aux éditions Futuropolis

    Romain Ambrosini sur Essence de Fred Bernard - Benjamin Flao

    Les dessins de Benjamin Flao sont fluides et agréables à lire.
    L'histoire, elle, flirte avec l'irrationnel.
    Longtemps, j'ai pensé à une séance de régression sous hypnose, mais c'était trop simple. On accompagne Achille vers l'au delà, coincé entre deux mondes, et conseillé par son ange...
    Voir plus

    Les dessins de Benjamin Flao sont fluides et agréables à lire.
    L'histoire, elle, flirte avec l'irrationnel.
    Longtemps, j'ai pensé à une séance de régression sous hypnose, mais c'était trop simple. On accompagne Achille vers l'au delà, coincé entre deux mondes, et conseillé par son ange gardien, en CDD. Sur fond de polar mafieux.

    Une BD bien déjantée, mais qui permet quand même de réfléchir au sens de la vie.

  • add_box
    Couverture du livre « Bijou » de Fred Bernard et Loustal aux éditions Casterman

    HEIM sur Bijou de Fred Bernard - Loustal

    Une belle surprise pour ce roman graphique très original.
    L'originalité tient d'abord dans sa forme et sa présentation avec des pages proposant uniquement deux planches de dessin, sans bulle, et avec un court texte d'accompagnement. ce choix permet d'apprécier un dessin de grande qualité, en...
    Voir plus

    Une belle surprise pour ce roman graphique très original.
    L'originalité tient d'abord dans sa forme et sa présentation avec des pages proposant uniquement deux planches de dessin, sans bulle, et avec un court texte d'accompagnement. ce choix permet d'apprécier un dessin de grande qualité, en format plus grand, donnant envie d'admirer l'image autant que de découvrir la progression narrative. La narration justement est rythmée par l'évolution des années, de 1898 jusqu'à 2009.

    L'originalité repose aussi dans le choix de l'objet qui passe de main en main au fil des années, à savoir un bijou, depuis sa découverte en 1898. Outre, les péripéties du passage de main en main, la petite histoire également se mêle à la grande histoire avec l'évocation de nombreux événements comme le naufrage du Titanic, les deux guerres mondiales, les événements de mai 1968 ou encore le casse du siècle mené par Albert Spaggiari.

    Une très belle découverte car on se laisse littéralement happé par cette lecture.

Récemment sur lecteurs.com