Essence

Couverture du livre « Essence » de Fred Bernard et Benjamin Flao aux éditions Futuropolis

Un récit de Fred Bernard. Dessin de Benjamin Flao

• Les dessins de Benjamin Flao sont fluides et agréables à lire.
    L'histoire, elle, flirte avec l'irrationnel.

Les dessins de Benjamin Flao sont fluides et agréables à lire.
    L'histoire, elle, flirte avec l'irrationnel.
    Longtemps, j'ai pensé à une séance de régression sous hypnose, mais c'était trop simple. On accompagne Achille vers l'au delà, coincé entre deux mondes, et conseillé par son ange gardien, en CDD. Sur fond de polar mafieux.

Une BD bien déjantée, mais qui permet quand même de réfléchir au sens de la vie.

• On se demande au début où peut bien aller ce couple dans cette voiture sur cette route...
    Et puis tout doucement, le personnage Achille et nous les lecteurs on découvre la vérité sur ce road movie étonnant.
    Alors montez, vous aussi, à l'arrière de la voiture.

Alors montez, vous aussi, à l'arrière de la voiture.