La Vie secrète des arbres en BD

Couverture du livre « La Vie secrète des arbres en BD » de Fred Bernard et Benjamin Flao et Peter Wohlleben aux éditions Les Arenes Bd

Peter Wohlleben est le forestier le plus célèbre du monde, auteur du best-seller La Vie secrète des arbres, traduit dans plus de quarante langues. Ce livre est son histoire.

Avec un formidable talent de conteur, il nous plonge dans l'intimité des arbres, jusqu'à leurs racines. Au fil des pages, il nous entraîne à la découverte de l'extraordinaire fonctionnement de la forêt : comment les arbres interagissent, communiquent, se déplacent et se défendent.

La Vie secrète des arbres nous donne accès à un monde merveilleux mais fragile.

Protéger les arbres, c'est protéger l'humanité tout entière.

• Ce récit est la formidable adaptation de Peter Wohlleben, forestier qui a débuté le métier sans connaître grand-chose de ces majestueux (h)êtres, il a observé, écouté, il a appris à aimer et à vibrer auprès d'eux.

Il a pris conscience de l'incroyable Vie qui fourmille des racines jusqu'à la cime et au travers de son superbe témoignage, il nous apprend à observer et à les aimer comme nos proches et notre famille.
    Car sans eux, nous ne survivrons pas.

Adapté par Fred Bernard et magnifiquement illustré par Benjamin Flao, mon auteur voyageur préféré, ce livre best-seller devient bande dessinée et c'est un trésor.