Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Peter Wohlleben

Peter Wohlleben

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (17)

  • add_box
    Couverture du livre « La Vie secrète des arbres en BD » de Fred Bernard et Benjamin Flao et Peter Wohlleben aux éditions Les Arenes Bd

    yves MONTMARTIN sur La Vie secrète des arbres en BD de Fred Bernard - Benjamin Flao - Peter Wohlleben

    À l'origine, "La vie secrète des arbres" est un livre paru en 2015 qui a connu un succès retentissant avec un tirage dépassant les 7 millions d'exemplaires à travers le monde. Son auteur, Peter Wohlleben, est un ingénieur forestier allemand. L'adaptation de ce roman en BD par Fred Bernard est...
    Voir plus

    À l'origine, "La vie secrète des arbres" est un livre paru en 2015 qui a connu un succès retentissant avec un tirage dépassant les 7 millions d'exemplaires à travers le monde. Son auteur, Peter Wohlleben, est un ingénieur forestier allemand. L'adaptation de ce roman en BD par Fred Bernard est une belle réussite, les dessins et couleurs de Benjamin Flao sont un émerveillement, certaines illustrations sont de vrais tableaux.
    En quatre saisons, de son enfance jusqu'à l'âge adulte, l'auteur nous transmet ce qu'il a appris tout au long de sa vie. Il nous offre une incroyable plongée dans la forêt qui fonctionne comme un organisme extrêmement évolué. Un monde rempli de secrets et de richesses insoupçonnées. Nous apprenons comment s'est constituée la forêt , nous rencontrons les animaux qui y vivent, admirons les plantes des sous-bois.
    Les arbres vivent en société, ils sont solidaires, ils ont des capacités d'apprentissage et communiquent entre eux. Au fil des pages, l'auteur nous explique comment ils se nourrissent, respirent, se reproduisent et se déplacent.
    Un simple conseil, pour chaque page, après avoir lu le texte, arrêtez vous sur les illustrations et prenez le temps de vous évader dans cet univers fait de lenteur et de patience.
    Un grand merci aux élèves et aux enseignants de l'école de la Rejaillère de Saint-Étienne qui m'ont offert ce magnifique album.

  • add_box
    Couverture du livre « La Vie secrète des arbres en BD » de Fred Bernard et Benjamin Flao et Peter Wohlleben aux éditions Les Arenes Bd

    Marion Montrouge sur La Vie secrète des arbres en BD de Fred Bernard - Benjamin Flao - Peter Wohlleben

    Ce récit est la formidable adaptation de Peter Wohlleben, forestier qui a débuté le métier sans connaître grand-chose de ces majestueux (h)êtres, il a observé, écouté, il a appris à aimer et à vibrer auprès d'eux.

    Il a pris conscience de l'incroyable Vie qui fourmille des racines jusqu'à la...
    Voir plus

    Ce récit est la formidable adaptation de Peter Wohlleben, forestier qui a débuté le métier sans connaître grand-chose de ces majestueux (h)êtres, il a observé, écouté, il a appris à aimer et à vibrer auprès d'eux.

    Il a pris conscience de l'incroyable Vie qui fourmille des racines jusqu'à la cime et au travers de son superbe témoignage, il nous apprend à observer et à les aimer comme nos proches et notre famille.
    Car sans eux, nous ne survivrons pas.

    Adapté par Fred Bernard et magnifiquement illustré par Benjamin Flao, mon auteur voyageur préféré, ce livre best-seller devient bande dessinée et c'est un trésor.

  • add_box
    Couverture du livre « La vie secrète des arbres » de Peter Wohlleben aux éditions Les Arenes

    Anne Vacquant sur La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben

    L’auteur est un forestier qui aime les arbres et les traite avec respect.
    Dans La vie secrète des arbres, Peter Wohlleben nous raconte leur(s) histoire(s) sur le ton d’une familiarité et d’une bienveillance bonhomme. Mais il ne faut pas s’y tromper : si ce texte se présente moins comme un...
    Voir plus

    L’auteur est un forestier qui aime les arbres et les traite avec respect.
    Dans La vie secrète des arbres, Peter Wohlleben nous raconte leur(s) histoire(s) sur le ton d’une familiarité et d’une bienveillance bonhomme. Mais il ne faut pas s’y tromper : si ce texte se présente moins comme un document scientifique dogmatique, il n’en est pas moins érudit. Alors que le mode narratif du récit se rapproche de celui d’un conte fabuleux, les découvertes scientifiques étonnantes qui l’étayent sont avérées. Il reste bien des questions sur ce monde encore mystérieux, mais l’auteur nous les expose le plus honnêtement possible.

    Lire plus sur http://anne.vacquant.free.fr/av/index.php/2023/04/07/peter-wohlleben-la-vie-secrete-des-arbres/

  • add_box
    Couverture du livre « La vie secrète des animaux » de Peter Wohlleben aux éditions Les Arenes

    Manika sur La vie secrète des animaux de Peter Wohlleben

    Vous êtes vous déjà demandé ce qui se passait dans la tête de vos animaux domestiques ? C'est ce à quoi tente de répondre Peter Wohlleben dans ce documentaire passionnant. Il part de son propre questionnement auquel il tente de répondre en observant les animaux domestiques ou sauvages qui...
    Voir plus

    Vous êtes vous déjà demandé ce qui se passait dans la tête de vos animaux domestiques ? C'est ce à quoi tente de répondre Peter Wohlleben dans ce documentaire passionnant. Il part de son propre questionnement auquel il tente de répondre en observant les animaux domestiques ou sauvages qui l'entourent. Puis il étaye son raisonnement en se référant à l'avancée des recherches scientifiques.

    Cette analyse à la portée de tous, rendue vivante par le partage d'anecdotes surprenantes changera peut être le regard que vous porter sur les animaux. L'écriture est limpide et légère, la lecture aisée même pour les plus jeunes.

    Un vrai coup de coeur qui me donne envie de me plonger dans "la vie secrète des arbres"

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !