Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marc Levy

Marc Levy
Après avoir passé six ans à la Croix Rouge et dirigé un cabinet d'architectes, Marc Levy publie son premier roman Et si c'était vrai aux Éditions Robert Laffont en 2000. Ce roman connaît un succès immédiat en France ainsi qu'à l'étranger, et est adapté au cinéma en 2005 par Dreamworks. Depuis M... Voir plus
Après avoir passé six ans à la Croix Rouge et dirigé un cabinet d'architectes, Marc Levy publie son premier roman Et si c'était vrai aux Éditions Robert Laffont en 2000. Ce roman connaît un succès immédiat en France ainsi qu'à l'étranger, et est adapté au cinéma en 2005 par Dreamworks. Depuis Marc Levy a écrit 15 romans : Où es-tu ? (2001 et adapté pour la télévision en 2007), Sept jours pour une éternité (2003), La Prochaine fois (2004), Vous revoir (2005), Mes amis, mes amours (2006 et adapté au cinéma en 2008), Les Enfants de la liberté (2007 et adapté en BD en 2013), Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008), Le premier jour et La première nuit (2009), Le voleur d'ombres (2010), L'étrange voyage de Monsieur Daldry (2011), Si c'était à refaire (2012), Un sentiment plus fort que la peur (2013) et son dernier roman, Une autre idée du bonheur (2014). Il est traduit en 49 langues, et les ventes de tous ses romans ont dépassé les 30 millions d'exemplaires dans le monde. Marc Levy a co-écrit et réalisé un court métrage pour Amnesty International, La lettre de Nabila, en 2003 et il a écrit des chansons pour différents artistes dont Johnny Hallyday.

Avis sur cet auteur (741)

  • add_box
    Couverture du livre « Et si c'était vrai » de Marc Levy aux éditions Robert Laffont

    titine_bouquine sur Et si c'était vrai de Marc Levy

    J'ai lu ce roman par curiosité, pour sa notoriété. Au final, une très belle histoire saisissante qui m'a fait voyager. Très sympa à lire, bien écrit et léger. On a du mal a s'arrêter de lire car cela tient en haleine. Je pense que je lirai la suite "vous revoir".

    J'ai lu ce roman par curiosité, pour sa notoriété. Au final, une très belle histoire saisissante qui m'a fait voyager. Très sympa à lire, bien écrit et léger. On a du mal a s'arrêter de lire car cela tient en haleine. Je pense que je lirai la suite "vous revoir".

  • add_box
    Couverture du livre « Eteignez tout et la vie s allume » de Marc Levy aux éditions Lizzie

    danielle Cubertafon sur Eteignez tout et la vie s allume de Marc Levy

    C est un très bon écrivain, mais une histoire mignonne on dirais un peu sa ,j espère que il nous écrira des livres plus surprenant comme avant

    C est un très bon écrivain, mais une histoire mignonne on dirais un peu sa ,j espère que il nous écrira des livres plus surprenant comme avant

  • add_box
    Couverture du livre « Une fille comme elle » de Marc Levy aux éditions Robert Laffont / Versilio

    Bagus35 sur Une fille comme elle de Marc Levy

    Deepak est liftier dans un vieil immeuble de New-York depuis 40 ans .Tout le monde l'apprécie dans l'immeuble pour sa discrétion et son travail .Seulement son collègue de nuit chute dans l'escalier de service et se retrouve hospitalisé laissant les habitants démunis .Deepak propose alors à son...
    Voir plus

    Deepak est liftier dans un vieil immeuble de New-York depuis 40 ans .Tout le monde l'apprécie dans l'immeuble pour sa discrétion et son travail .Seulement son collègue de nuit chute dans l'escalier de service et se retrouve hospitalisé laissant les habitants démunis .Deepak propose alors à son neveu ,Sanji , fraîchement débarqué de Mumbai de faire le liftier de nuit quelque temps .Sanji ne peut refuser ,alors qu'il est venu pour négocier un gros contrat ,mais la locataire du 8ème ne le laisse pas indifférent .Une jolie romance.

  • add_box
    Couverture du livre « 9 t.3 : Noa » de Marc Levy aux éditions Robert Laffont / Versilio

    Elizabeth Pianon sur 9 t.3 : Noa de Marc Levy

    Une histoire de révolution, de hackers, de dictature.....
    On passe d'un personnage à l'autre, d'un pays à l'autre.
    J'ai vu récemment un Millenium, et je verrais facilement Lisbeth Salander faire partie du groupe 9.
    Le film, comme le livre font partie des fictions qui me prennent la...
    Voir plus

    Une histoire de révolution, de hackers, de dictature.....
    On passe d'un personnage à l'autre, d'un pays à l'autre.
    J'ai vu récemment un Millenium, et je verrais facilement Lisbeth Salander faire partie du groupe 9.
    Le film, comme le livre font partie des fictions qui me prennent la tête.
    J'ignorais que Noa était le troisième d'une trilogie.
    J'en sais assez maintenant pour m'éviter de lire les deux précédents.
    Je ne nie pas que ça soit passablement bien écrit, qu'on se prenne à vouloir savoir comment tout cela va finir.
    Mais il fait partie de ces livres que j'ai hâte de finir pour passer à autre chose qui me plaise davantage.