Marc Levy

Marc Levy
Après avoir passé six ans à la Croix Rouge et dirigé un cabinet d'architectes, Marc Levy publie son premier roman Et si c'était vrai aux Éditions Robert Laffont en 2000. Ce roman connaît un succès immédiat en France ainsi qu'à l'étranger, et est adapté au cinéma en 2005 par Dreamworks. Depuis M... Voir plus
Après avoir passé six ans à la Croix Rouge et dirigé un cabinet d'architectes, Marc Levy publie son premier roman Et si c'était vrai aux Éditions Robert Laffont en 2000. Ce roman connaît un succès immédiat en France ainsi qu'à l'étranger, et est adapté au cinéma en 2005 par Dreamworks. Depuis Marc Levy a écrit 15 romans : Où es-tu ? (2001 et adapté pour la télévision en 2007), Sept jours pour une éternité (2003), La Prochaine fois (2004), Vous revoir (2005), Mes amis, mes amours (2006 et adapté au cinéma en 2008), Les Enfants de la liberté (2007 et adapté en BD en 2013), Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008), Le premier jour et La première nuit (2009), Le voleur d'ombres (2010), L'étrange voyage de Monsieur Daldry (2011), Si c'était à refaire (2012), Un sentiment plus fort que la peur (2013) et son dernier roman, Une autre idée du bonheur (2014). Il est traduit en 49 langues, et les ventes de tous ses romans ont dépassé les 30 millions d'exemplaires dans le monde. Marc Levy a co-écrit et réalisé un court métrage pour Amnesty International, La lettre de Nabila, en 2003 et il a écrit des chansons pour différents artistes dont Johnny Hallyday.

Articles (3)

Voir tous les articles

Avis (666)

  • Couverture du livre « Une fille comme elle » de Marc Levy aux éditions Robert Laffont / Versilio

    marie heckmann sur Une fille comme elle de Marc Levy

    Prenez un hôtel particulier à New York avec un vieil ascenseur plein de charme et ses liftiers qui le chouchoutent tels des pères avec leurs bébés. Divers résidents, tous avec des caractères marqués et différents. Mais il ne faut pas oublier non plus ce jeune Indien, débarqué de son pays pour...
    Voir plus

    Prenez un hôtel particulier à New York avec un vieil ascenseur plein de charme et ses liftiers qui le chouchoutent tels des pères avec leurs bébés. Divers résidents, tous avec des caractères marqués et différents. Mais il ne faut pas oublier non plus ce jeune Indien, débarqué de son pays pour trouver ds investisseurs et qui va cacher sa fortune afin de pouvoir s'intégrer et trouver l'amour, peut être....
    J'avais décidé de ne plus lire de Marc Lévy, ayant été déçue par ses derniers ouvrages (un peu répétitif à mon goût).. Mais une amie me l'a prêté et je n'ai pas résisté à l'ouvrir...et à le dévorer.
    J'ai retrouvé ici la patte des 1ers romans de l'auteur, avec le déroulé d'une belle histoire, simple mais magnifique. Les personnages principaux sont de belles personnes avec des valeurs qui me sont chères et qui se perdent un peu je trouve actuellement. Les péripéties, l'évolution des situations s'enchainent parfaitement et m'ont fait passer des rires aux larmes.
    Si vous voulez un bon et doux moment de détente, Cette fille comme elle est pour vous.

  • Couverture du livre « Elle & lui » de Marc Levy aux éditions Pocket

    Celine_Cmn sur Elle & lui de Marc Levy

    Marc Lévy manie l’humour, la romance, les histoires d’amitiés et intrigues avec beaucoup de talent pour nous offrir un bon moment de lecture. C’est simple et direct, il n’y a pas de fioritures ni de description inutiles, il va à l’essentiel. J’ai trouvé l’intrigue secondaire concernant le métier...
    Voir plus

    Marc Lévy manie l’humour, la romance, les histoires d’amitiés et intrigues avec beaucoup de talent pour nous offrir un bon moment de lecture. C’est simple et direct, il n’y a pas de fioritures ni de description inutiles, il va à l’essentiel. J’ai trouvé l’intrigue secondaire concernant le métier d’écrivain de Paul et son succès en Corée du Nord aussi intéressante que le développement de la relation entre Mia et lui. Il nous livre des faits et ses conséquences en toute impartialité, en nous laissant émettre notre propre jugement. J’ai trouvé cette partie originale, étonnante et très bien ficelé.
    Comme toujours avec cet auteur, le rythme est soutenu, grâce notamment aux nombreux dialogues qui facilitent la lecture.
    Elle & lui est une lecture légère, drôle, originale, fraîche et plaisante. Je me suis laissé emporter par la simplicité, la délicatesse mais aussi l’efficacité de cette histoire. Il n’y a pas vraiment de suspens, de rebondissement à chaque chapitre mais l’histoire est tellement prenante que l’on se laisse facilement séduire.

  • Couverture du livre « Et si c'était vrai... » de Marc Levy aux éditions Pocket

    lireencore93420 sur Et si c'était vrai... de Marc Levy

    Si c'était vrai de Marc Lévy, son premier livre.

    Arthur vois apparaitre Lauren dans le miroir de sa salle de bains, Lauren est dans le coma, et arrive a se transposer dans d'autres lieux.

    Ils font connaissance, et Arthur, se consacre tout a elle, comment faire pour qu'elle se réveille...
    Voir plus

    Si c'était vrai de Marc Lévy, son premier livre.

    Arthur vois apparaitre Lauren dans le miroir de sa salle de bains, Lauren est dans le coma, et arrive a se transposer dans d'autres lieux.

    Ils font connaissance, et Arthur, se consacre tout a elle, comment faire pour qu'elle se réveille ?

    Et puis coup de théâtre, sa mère souhaite l'as débranchée, alors faut trouver une solution pour l'as sauver, donc ils sont parties Arthur, son ami de toujours, et Lauren dans une aventure rocambolesque.

    Est ce que Lauren seras effectivement sauvée et ils vivront une belle histoire d'amour ? La vie est généralement pas si simple.

    J'ai beaucoup aimer cette belle histoire d'amour, je l'es trouvée très poétique, ou le sujet prédominant est profiter de la vie quand si ce jour était le dernier, je vous avoue que c'est aussi ma maxime.

    Quand on pense que c'est le premier livre de cet auteur, on peut comprendre ce que sa carrière, va devenir.

    Il y a de l'amour évidemment, mais aussi de l'action, de l'aventure, et souvent on ris, alors oui ce premier livre est vraiment chouette pour se détendre.

    Je me suis régalée, du coups j'ai pris la suite Vous revoir

Voir tous les avis

Vidéos (1)

  • Conversation virtuelle avec Marc Levy à propos de son dernier roman "Une autre idée du bonheur"

Voir toutes les videos

Récemment sur lecteurs.com