Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marc Levy

Marc Levy
Après avoir passé six ans à la Croix Rouge et dirigé un cabinet d'architectes, Marc Levy publie son premier roman Et si c'était vrai aux Éditions Robert Laffont en 2000. Ce roman connaît un succès immédiat en France ainsi qu'à l'étranger, et est adapté au cinéma en 2005 par Dreamworks. Depuis M... Voir plus
Après avoir passé six ans à la Croix Rouge et dirigé un cabinet d'architectes, Marc Levy publie son premier roman Et si c'était vrai aux Éditions Robert Laffont en 2000. Ce roman connaît un succès immédiat en France ainsi qu'à l'étranger, et est adapté au cinéma en 2005 par Dreamworks. Depuis Marc Levy a écrit 15 romans : Où es-tu ? (2001 et adapté pour la télévision en 2007), Sept jours pour une éternité (2003), La Prochaine fois (2004), Vous revoir (2005), Mes amis, mes amours (2006 et adapté au cinéma en 2008), Les Enfants de la liberté (2007 et adapté en BD en 2013), Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008), Le premier jour et La première nuit (2009), Le voleur d'ombres (2010), L'étrange voyage de Monsieur Daldry (2011), Si c'était à refaire (2012), Un sentiment plus fort que la peur (2013) et son dernier roman, Une autre idée du bonheur (2014). Il est traduit en 49 langues, et les ventes de tous ses romans ont dépassé les 30 millions d'exemplaires dans le monde. Marc Levy a co-écrit et réalisé un court métrage pour Amnesty International, La lettre de Nabila, en 2003 et il a écrit des chansons pour différents artistes dont Johnny Hallyday.

Vidéos relatives à l'auteur

Articles en lien avec Marc Levy (2)

Avis sur cet auteur (741)

  • add_box
    Couverture du livre « Une fille comme elle » de Marc Levy aux éditions Robert Laffont / Versilio

    Delphine de Du calme Lucette sur Une fille comme elle de Marc Levy

    Voici une comédie romantique qui vous fera passer un bon moment. Je n’ai pas été exceptionnellement transportée, mais ce roman donne toutefois une jolie place aux bons sentiments et à l’humour tout en y mêlant l’actu et aussi une réflexion sur la différence.

    Il y a Chloé qui est en fauteuil...
    Voir plus

    Voici une comédie romantique qui vous fera passer un bon moment. Je n’ai pas été exceptionnellement transportée, mais ce roman donne toutefois une jolie place aux bons sentiments et à l’humour tout en y mêlant l’actu et aussi une réflexion sur la différence.

    Il y a Chloé qui est en fauteuil roulant et qui n’en perd pas pour autant son dynamisme et sa verve. J’aime la façon dont Marc Levy nous raconte ce personnage. Le handicap est forcément très présent mais jamais il n’y a de comportement plaintif ni de mièvrerie à ce sujet. J’ai aussi apprécié la découverte de la cause de ce handicap en fin de récit.

    Puis il y a une famille d’origine indienne et tout ce que cela implique comme difficulté d’intégration en Amérique. Deepak, un des deux liftiers, est assez attachant dans sa façon de voir les choses et de mener sa vie. Quand son neveu débarque de Bombay, c’est une jolie leçon de vie et surtout un état d’esprit qu’il lui apprend. L’évolution de ce personnage, Sanji, est d’ailleurs très intéressante et bien menée dans le roman. À la tête d’une fortune dans son pays, il va se retrouver temporairement en charge des allers et venues en ascenseur des habitants de l’immeuble, comme le fait son oncle depuis bien des années en compagnie de son acolyte, Mr Rivera, hospitalisé à cause d’une mauvaise chute dans les escaliers. S’en vient alors la découverte d’une toute autre vie pour lui. Ce job « en intérim » bouleversera son destin.

    Puis les amateurs(trices) de romantisme seront ravi(e)s, car l’amour n’est pas en reste, sans pour autant faire basculer le lecteur dans l’eau de rose.

    « Il y a un paradoxe étrange dans les prémices d’une histoire d’amour. On se retrouve avec crainte, on hésite à dire à l’autre qu’il n’a cessé d’occuper nos pensées. On voudrait tout donner, mais on s’économise, on épargne le bonheur, comme pour le préserver. L’amour naissant est aussi fou que fragile. »

    Dans une fausse légèreté, Marc Levy traite donc de plusieurs sujets de société dans son nouveau roman : le handicap physique vu par les autres mais aussi du point de vue de celle qui le porte, le racisme, les apparences, le problème des castes en Inde, les relations entre personnes fortunées et employés dévoués, l’amour envers et contre tout, les liens familiaux, l’automatisation qui fait perdre des emplois mais aussi le lien social… Et aussi un sujet d’actu dont je ne vous parlerai pas afin de ne pas vous gâcher la surprise.

    En bref, j’ai apprécié ce roman. Il ne m’a pas transportée autant que je l’aurai voulu, mais j’ai tout de même passé un bon moment en compagnie de ces personnages variés et plutôt attachants. C’est un récit qui traite de sujets importants de la vie sans tomber ni dans le pathos ni dans la mièvrerie. La fin est telle qu’on la souhaiterait, sans surprise mais réconfortante. Un roman à découvrir.

    Sur mon blog : https://ducalmelucette.wordpress.com/2018/07/16/lecture-une-fille-comme-elle-de-marc-levy/

  • add_box
    Couverture du livre « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites » de Marc Levy aux éditions Pocket

    charlene_bzh sur Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

    Anthony Walsh est décédé, son enterrement est le jour où sa fille devait se marier. Ils n'ont jamais réussi à s'entendre de son vivant. Anthony a été un père absent, Julia lui en veut. Mais ce dernier lui réserve une surprise, pouvoir partager six jours supplémentaires pour pouvoir se...
    Voir plus

    Anthony Walsh est décédé, son enterrement est le jour où sa fille devait se marier. Ils n'ont jamais réussi à s'entendre de son vivant. Anthony a été un père absent, Julia lui en veut. Mais ce dernier lui réserve une surprise, pouvoir partager six jours supplémentaires pour pouvoir se redécouvrir, six jours pour effacer leur mésentente. Y arriveront-ils ?

    Une très belle histoire d'amour entre un père et sa fille. De multiples rebondissements. Des personnages attachants.

    Un roman délicieux, qui se laisse lire très facilement. Un bon moment de lecture. Si seulement cette histoire pouvait être possible.

  • add_box
    Couverture du livre « L'horizon à l'envers » de Marc Levy aux éditions Pocket

    Nemura sur L'horizon à l'envers de Marc Levy

    Une nouvelle fois Marc Levy nous entraîne dans une folle histoire.
    Ce livre permet une évasion mais aussi il peut être le miroir de certains évènements de notre vie.

    Une nouvelle fois Marc Levy nous entraîne dans une folle histoire.
    Ce livre permet une évasion mais aussi il peut être le miroir de certains évènements de notre vie.

  • add_box
    Couverture du livre « Le voleur d'ombres » de Marc Levy aux éditions Pocket

    Sophie sur Le voleur d'ombres de Marc Levy

    Voici le premier livre que je lis de cet auteur.
    J‘ai entendu tellement de pour et de contre que j'ai voulu me faire ma propre impression.
    J'ai adoré le fait que dans ce roman le narrateur soit un jeune garçon doté d‘un don difficile pour un si jeune âge. Le voleur d‘ombres est un roman...
    Voir plus

    Voici le premier livre que je lis de cet auteur.
    J‘ai entendu tellement de pour et de contre que j'ai voulu me faire ma propre impression.
    J'ai adoré le fait que dans ce roman le narrateur soit un jeune garçon doté d‘un don difficile pour un si jeune âge. Le voleur d‘ombres est un roman poétique et léger à la fois, rempli d‘amour et d‘affection, de fantaisie et un peu de mystere. Ce roman montre bien que l'adulte prend l‘enfant par la main pour l'aider ‘a devenir ce qu'il aurait voulu. mais l‘enfant tient aussi la main de l'adulte pour lui rappeler qui il est et qui il ne veut pas être.
    Magnifique roman! Bonne lecture!

Récemment sur lecteurs.com