Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marc Levy

Marc Levy
Après avoir passé six ans à la Croix Rouge et dirigé un cabinet d'architectes, Marc Levy publie son premier roman Et si c'était vrai aux Éditions Robert Laffont en 2000. Ce roman connaît un succès immédiat en France ainsi qu'à l'étranger, et est adapté au cinéma en 2005 par Dreamworks. Depuis M... Voir plus
Après avoir passé six ans à la Croix Rouge et dirigé un cabinet d'architectes, Marc Levy publie son premier roman Et si c'était vrai aux Éditions Robert Laffont en 2000. Ce roman connaît un succès immédiat en France ainsi qu'à l'étranger, et est adapté au cinéma en 2005 par Dreamworks. Depuis Marc Levy a écrit 15 romans : Où es-tu ? (2001 et adapté pour la télévision en 2007), Sept jours pour une éternité (2003), La Prochaine fois (2004), Vous revoir (2005), Mes amis, mes amours (2006 et adapté au cinéma en 2008), Les Enfants de la liberté (2007 et adapté en BD en 2013), Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008), Le premier jour et La première nuit (2009), Le voleur d'ombres (2010), L'étrange voyage de Monsieur Daldry (2011), Si c'était à refaire (2012), Un sentiment plus fort que la peur (2013) et son dernier roman, Une autre idée du bonheur (2014). Il est traduit en 49 langues, et les ventes de tous ses romans ont dépassé les 30 millions d'exemplaires dans le monde. Marc Levy a co-écrit et réalisé un court métrage pour Amnesty International, La lettre de Nabila, en 2003 et il a écrit des chansons pour différents artistes dont Johnny Hallyday.

Vidéos relatives à l'auteur

Articles en lien avec Marc Levy (2)

Avis sur cet auteur (741)

  • add_box
    Couverture du livre « La prochaine fois » de Marc Levy aux éditions Pocket

    sandra voet sur La prochaine fois de Marc Levy

    Quelques mots sur l’auteur :

    Selon ce livre, l’éditeur a écrit :
    Marc Levy a publié onze romans : Et si c’était vrai… (2000), où es-tu ? (2001), Sept jours pour une éternité… (2003), La prochaine fois (2004), Vous revoir (2005), Mes amis, Mes amours (2006), Les enfants de la liberté...
    Voir plus

    Quelques mots sur l’auteur :

    Selon ce livre, l’éditeur a écrit :
    Marc Levy a publié onze romans : Et si c’était vrai… (2000), où es-tu ? (2001), Sept jours pour une éternité… (2003), La prochaine fois (2004), Vous revoir (2005), Mes amis, Mes amours (2006), Les enfants de la liberté (2007), Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites (2008), Le premier jour et la première nuit (2009) et Le voleur d’ombres (2010). Traduit dans le monde entier, adapté au cinéma, Marc Levy est depuis dix ans l’auteur français le plus lu dans le monde.

    Maintenant, place au livre !

    Le livre commence par une lettre pour le moins étrange de Peter à son ami Jonathan.
    Ce livre, c’est l’histoire de Jonathan, expert en peinture et spécialiste du Russe Vladimir Radskin. Alors que son ami Peter, commissaire-priseur, est au plus mal car une critique parut dans un journal très côté dans le monde de l’art, il reçoit un appel d’un de ses indics pour lui annoncer qu’un vente spéciale allée avoir lieu en Angleterre et plus précisément à Londres. Cinq tableaux de Vladimir Radskin.
    Jonathan trouve que c’est peu croyable. Déjà ces tableaux faisaient tous parties de collections privées et surtout il n’y en avait que quatre !
    Est-ce possible que le dernier tableau de Radskin soit enfin de retour et qu’il puisse enfin le voir et l’expertiser ?

    Jonathan veut savoir, mais il a le cœur déchiré de devoir laisser sa fiancée Anna encore une fois seule.

    Tant pis, Peter embarque Jonathan dans cette folle histoire.

    Alors que Jonathan découvre les œuvres de Radskin dans la galerie de Clara, un lien particulier uni la galeriste et l’expert…
    Tous deux ont l’impression de s’être déjà croisé quelque part …

    L’histoire va-t-elle leur donner raison ? Je vous laisse découvrir ce livre.

    Pour ma part, j’ai trouvé que ce livre se trainé un peu en longueur … Je suis un peu déçu de l’écriture de ce livre !

    Ne vous découragez pas et venez me dire ce que vous en avez pensé !

  • add_box
    Couverture du livre « Le voleur d'ombres » de Marc Levy aux éditions Pocket

    Ludivine Bidart sur Le voleur d'ombres de Marc Levy

    Livre sur trame de plusieurs histoires de vie et d'amour. Très bien mené à tel point que l'on ne souhaite pas laisser ce livre. Cependant, j’ai regretté de ne pas avoir plus de détail et d’insistance sur ce vol d’ombre, c’est une idée tellement originale et poétique que cela mériterait d’être...
    Voir plus

    Livre sur trame de plusieurs histoires de vie et d'amour. Très bien mené à tel point que l'on ne souhaite pas laisser ce livre. Cependant, j’ai regretté de ne pas avoir plus de détail et d’insistance sur ce vol d’ombre, c’est une idée tellement originale et poétique que cela mériterait d’être beaucoup plus approfondi…

  • add_box
    Couverture du livre « L'horizon à l'envers » de Marc Levy aux éditions Pocket

    dominique petrone sur L'horizon à l'envers de Marc Levy

    Un Marc Levy a la hauteur avec un changement de registre, nous passons dans la neuroscience avec trois amis qui développeront leurs recherches au delà de l'interdit et de l'imaginable.
    Une histoire à l'envers ou la mort revient à la vie avec des rebondissements incroyables ou le monde de la...
    Voir plus

    Un Marc Levy a la hauteur avec un changement de registre, nous passons dans la neuroscience avec trois amis qui développeront leurs recherches au delà de l'interdit et de l'imaginable.
    Une histoire à l'envers ou la mort revient à la vie avec des rebondissements incroyables ou le monde de la recherche effraie en dépassant l'entendement et la réalité.
    Un roman troublant ou les progrès en neurosciences se posent, jusqu'où iront les chercheurs et jusqu'où ira notre monde, est-ce un bien ou est ce certaines fois un mal?, a chacun d'entre nous de se faire son avis.

  • add_box
    Couverture du livre « Le voleur d'ombres » de Marc Levy aux éditions Pocket

    La Bibliothèque de Claire sur Le voleur d'ombres de Marc Levy

    C’est une très bonne idée de fond. L’insertion du narrateur dans la vie des gens dans le but de les aider est très bien menée. Les histoires d’amour sont belles, et les chemins que prend la vie sont intéressants. Marc Levy est connu pour ces textes faciles, il en est de même cette foi-ci. Mais...
    Voir plus

    C’est une très bonne idée de fond. L’insertion du narrateur dans la vie des gens dans le but de les aider est très bien menée. Les histoires d’amour sont belles, et les chemins que prend la vie sont intéressants. Marc Levy est connu pour ces textes faciles, il en est de même cette foi-ci. Mais c’est agréable à lire et quand on s’oriente vers cet auteur c’est que l’on cherche quelque chose de léger. C’est donc impeccable.

    Toutefois, j’ai regretté de ne pas avoir plus d’insistance sur ce vol d’ombre, c’est une si bonne idée, tellement poétique que cela mériterait d’être approfondi…

Récemment sur lecteurs.com