Pour lecteurs.com, Delphine de Vigan revient sur Les Loyautés (ed JC Lattès)
Pour lecteurs.com, Delphine de Vigan revient sur Les Loyautés (ed JC Lattès)
Une liste des indispensables qui traitent du harcèlement
Une belle journée à Manosque, comme un été indien littéraire, la rencontre de deux femmes,deux ambiances, deux styles, deux visons pour une seule passion, le livre : Delphine de Vigan et Anne-Marie Garat, aux Correspondances de Manosque Découvrez le reportage de Christophe Robert, fidèle lecteur et explorateur de la rentrée littéraire 2015
Très médiatisées, les nouvelles romancières françaises ont beaucoup de choses à raconter et s’imposent avec succès dans le top des ventes de livres de littérature provoquant même un engouement plutôt rassurant pour le monde des livres. Certaines font déjà partie du paysage littéraire ayant acquis une notoriété grâce à des romans plébiscités par un public surtout féminin, d’autres sont en passe de l’être, invitées prestige de nombreux les festivals. Petite revue des auteures en vue.
Dans ce roman, l'auteure dénonce les méfaits des réseaux sociaux à travers deux mondes qui entrent en collision : celui de Mélanie, star des réseaux sociaux, et celui de Clara, jeune policière.
Ce livre est puissant. je l'ai dévoré car il m'a fait mieux comprendre l'univers des enfants exposés sur les réseaux sociaux.
Passionnant !
L'histoire : la disparition de l'un des enfants de Mélanie, une youtubeuse que suivent des millions d'abonnés. Mais où est passée Kimmy ? Mauvaise rencontre ? Fugue ? Enlèvement ? Clara, la jeune policière chargée de l'enquête, va découvrir l'univers des influenceurs ...
J'ai été attirée par l'originalité de l'histoire et parce qu'elle était écrite par Delphine de Vigan. D'une lecture agréable, j'ai découvert tout un univers que je ne fréquente pas et c'était donc pour moi, l'occasion de le découvrir. Une histoire qui ne manque pas de nous interroger sur le présent et le devenir des enfants rois de la téléréalité.
Roman très court, mais riche en émotions.
Quel écho avec mon métier.
Ici on évoque la vieillesse, la perte de la parole, et la mort qui petit à petit souffle sur la vie.
Il y a beaucoup d'humilité, de tendresse et de tristesse mais il faut lire ce récit pour apprécier chaque jour de la vie.
Ce roman met en scène 2 personnages vivants dans un milieu urbain et professionnel assez agressifs
Delphine de Vigan dénonce la violence sournoise qui règne dans le monde de l'entreprise, en particulier le harcèlement moral.
Dure réalité
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Rendez-vous le jeudi 1er juin à 18h en direct sur "Un endroit où aller" et notre page Facebook
Juillet 1893, Aigues-Mortes : un massacre longtemps passé sous silence
Une superbe BD qui questionne les thèmes de l'identité et de la transmission d'une culture