Théâtre

Le théâtre est un genre littéraire particulier puisqu'il met en mots des scènes comportant généralement beaucoup de dialogues entre divers protagonistes. Il ne se lit donc pas de façon fluide comme un roman, en particulier parce qu'il est souvent écrit pour être porté sur une scène, au milieu d'un ou de plusieurs décors.

 

Lecteurs.com vous propose une vaste sélection d’œuvres théâtrales, parmi lesquelles on retrouve des auteurs classiques, des auteurs du début du XXe siècle ou encore des auteurs contemporains.

 

Retrouvez ainsi de grands standards de la littérature anglaise, dont la figure de proue reste William Shakespeare. Découvrez ou redécouvrez, entre autres, Le Songe d'une nuit d'été. Chez les auteurs antiques, laissez-vous séduire, par exemple, par Antigone, de Sophocle. À moins que vous n'ayez une préférence pour les auteurs classiques français du XVIIe siècle, parmi lesquels Pierre Corneille et son œuvre Polyeucte, Jean Racine, dont vous pourrez découvrir Les Plaideurs, ou, dans un autre genre, Molière, avec sa célèbre École des femmes.

 

De grands auteurs du XXe siècle ont également marqué le genre théâtral. C'est le cas de Jean Anouilh, à qui l'on doit Le Voyageur sans bagage, Jean Genet, dont vous pourrez lire Les Nègres, ou bien Sacha Guitry, qui a écrit de nombreuses Pièces en un acte. Même les plus grands auteurs de romans ont écrit des pièces de théâtre, à l'instar de Victor Hugo, à l'origine de Hernani.

Livres (14451)