Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - juillet 2021

Quelles ont été les plus belles lectures de ces dernières semaines ?

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - juillet 2021

Au cœur de l’été, vous lisez et chroniquez plus que jamais et c’est un régal que de lire vos découvertes littéraires, jour après jour.

 

Il est toujours difficile de ne sélectionner que 10 de vos plus belles lectures, mais c’est le jeu, alors voici une liste rassemblant des avis enthousiastes déposés ces dernières semaines.

Bien évidemment, il y en a pour tous les goûts : n’hésitez pas à commenter cette liste au bas de l’article, en y rajoutant vos propres coups de cœur.

Bel été plein de lectures !

  • Les émotions littéraires de jullet 2021

    • add_box
      Couverture du livre « Le sortilège de Stellata » de Daniela Raimondi aux éditions Slatkine Et Cie

      Le sortilège de Stellata de Daniela Raimondi

      « Daniela Raimondi grâce à sa plume élégante, dynamique et bourrée de tendresse, nous fait vivre la destinée de génération en génération de sa famille au gré de ce sortilège.
      Un véritable coup de coeur. Une nouvelle fois, c'est une réussite pour la maison d'édition Slatkine & Cie dans la littérature italienne ! » Lex Libris

    • add_box
      Couverture du livre « Que sur toi se lamente le tigre » de Emilienne Malfatto aux éditions Elyzad

      Que sur toi se lamente le tigre de Emilienne Malfatto

      « L’habileté de la construction narrative, la sidération ressentie face aux portraits psychologiques croqués en quelques phrases fulgurantes, la vividité des évocations, le tout dans un style simple, rythmé et concis qui fait tenir le récit en moins de cent pages, font de ce petit livre une lecture choc, qui révolte autant qu’elle fait prendre la mesure de l'effrayante chape de plomb de l’obscurantisme. » Les Lectures de Cannetille.

    • add_box
      Couverture du livre « De cendres et de larmes » de Sophie Loubiere aux éditions Fleuve Noir

      De cendres et de larmes de Sophie Loubiere

      « L'auteure sait ménager le suspens, cristalliser les mises en scène. On est pris en otage de bout en bout où sont abordés en outre des thèmes de société pesants. Vous l'aurez compris, c'est sous un climat tendu à la bordure de la folie que nous traversons ce roman.
      Hypnotique et sidérant, on s'aperçoit que les morts ont finalement moins à cacher que les vivants... » Sophie.

    • add_box
      Couverture du livre « Les terres promises » de Jean-Michel Guenassia aux éditions Albin Michel

      Les terres promises de Jean-Michel Guenassia

      « Les rencontres sont foisonnantes et dans ce contexte politico-historique qui a conduit à l’autonomie de l’Algérie, les temps sont troublés. On a la chance de parcourir ces pages qui marient si bien la petite et la grande histoire, dans un récit qui impressionne par la documentation.
      C’est un réel bonheur d’avoir enfin pu assister à l’évolution de ces personnages que l’on a tant aimés, et qui sait, on laisse la dernière page avec l’espoir d’avoir une nouvelle tranche de ce qui deviendrait une saga. » Chantal.

    • add_box
      Couverture du livre « Le carnaval des ombres » de Roger Jon Ellory aux éditions Sonatine

      Le carnaval des ombres de Roger Jon Ellory

      « J’ai été autant captivée par le portrait d’une Amérique rurale des années 50 que par l’intrigue au dénouement particulièrement inattendu, qui nous entraine au cœur de la guerre froide, où eurent lieu des expériences de manipulation mentale.
      Je suis fascinée par la profondeur de ce récit qui n’est ni plus ni moins, au terme de ces 600 pages, qu’une intense réflexion sur la condition humaine. » Lison.

    • add_box
      Couverture du livre « Le parfum de la tendresse » de Alice Quinn aux éditions Bookelis

      Le parfum de la tendresse de Alice Quinn

      « On s’attache à Joseph, ce prof complétement (é)perdu, mais Pouf, le petit chien aux airs de Snoopy attire toute notre attention.
      Une histoire chargée d’émotions, qui prend une autre dimension ; une prise de conscience, et un changement de posture font de ce roman conduit habilement par Alice Quinn, un véritable prisme. » Mademoiselle Roxane.

    • add_box
      Couverture du livre « L'oeil du chaos » de Jean-Marc Dhainaut aux éditions Taurnada

      L'oeil du chaos de Jean-Marc Dhainaut

      « Des chapitres rythmés qui se lisent avec un intérêt grandissant et une ambiance qui n’est pas sans rappeler La route de Cormac McCarthy mais à la française, version canicule et en bien moins sombre.
      Bref un thriller d’anticipation qui a remporté mon adhésion par sa capacité à coller à la réalité et par son côté humain, on assiste à la transformation d’hommes en héros où en barbares, la catastrophe pouvant révéler le meilleur comme le pire. Un pur régal. » L’atelier de Litote.

    • add_box
      Couverture du livre « L'oiseau bleu d'Erzeroum t.1 » de Ian Manook aux éditions Albin Michel

      L'oiseau bleu d'Erzeroum t.1 de Ian Manook

      « Un gros coup de coeur pour ce magnifique roman. Si les premières pages sont terribles à lire, j’ai tout de suite voulu savoir ce qui arriverait à ces deux fillettes
      J’ai apprécié certes la saga familiale, l’auteur ayant raconté de façon romancée l’enfance de sa grand-mère, mais surtout tout le côté historique extrêmement bien documenté. » Mapatou.

    • add_box
      Couverture du livre « La révolution des damnés » de Melody aux éditions Robinson

      La révolution des damnés de Melody

      « Melody Cisinski, première storyboarder française à avoir rejoint les studios Pixar, nous propose une version originale, spectaculaire et pour le moins surprenante de la Révolution russe.
      Réalité et fiction, Histoire et légendes, tradition et modernité, aventures, amitié, rivalités, amour, humour et personnages forts et complexes caractérisent ce premier album dont j’attends avec impatience la suite… » Ghislaine.

    • add_box
      Couverture du livre « À dos de loup » de Morgane Bellec aux éditions Voce Verso

      À dos de loup de Morgane Bellec

      « Un magnifique album sans texte au format à l'italienne. A travers ce voyage onirique à dos de loup, Morgane Bellec fait la part belle à la puissance des rêves et à l'imaginaire. Il se dégage beaucoup de douceur et de poésie des illustrations… » La roulotte de Margotte.

Dites-nous tout sur vos découvertes littéraires du moment !

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Coups de cœur et incontournables"

Commentaires (3)