Le TOP 5 de la librairie Delamain

mardi 25 octobre 2016

Découvrez cette librairie étonnante et les recommandations du libraire

Le TOP 5 de la librairie Delamain

Notre série "Ma Librairie" vous embarque dans la capitale, à deux pas de la Comédie française, dans cette librairie qui a vu passer tellement d'amoureux de la lecture, de curieux, mais aussi d’artistes ou d’écrivains, au fil du temps.

 

Entrez avec nous à la rencontre de la Librairie Delamain et de son libraire passionné, qui vous fait partager son amour de la lecture et quelques anecdotes …

Vous trouverez la Librairie Delamain, delamain@librairie-delamain.com au 155, rue Saint Honoré, à Paris 1er (Métro Palais-Royal)

Twitter @delamain75001

Facebook @librairiedelamain

 

 


Notre libraire partage avec vous son "Top du moment" :


Jean Marc Ceci, Monsieur Origami (Gallimard)

"Si vous aimez la concisions des Haïkus, découvrez la philosophie de l'origami"

Laurent Mauvignier, Continuer (Editions de Minuit)

"Si vous aimez les portraits de femmes aux caractères trempés, ce livre est pour vous"

 

Antoine Bello, Ada (Gallimard)

"Si vous appréciez les nouvelles technologies, embarquez-vous avec Ada dans le monde virtuel"


Jean-Paul Dubois
, La succession (Editions de l'Olivier)

"Si les personnages en équilibre dans la vie vous émeuvent, vous apprécierez La succession"

 

L'Ajar, Vivre près des tilleuls (Flammarion)

"Cœurs sensibles, les 18 membres du collectif l'AJAR réveilleront en vous l'amour d'une littérature pleine de sensibilité"

Vous aimez notre nouvelle série ? Vous aussi vous connaissez une librairie incroyable ? Où est-elle ? Dites-nous tout, on attend vos commentaires !

Exceptionnel : Et si vous pouviez gagner les romans coup de cœur de notre libraire ?

Six coffrets avec trois de ces cinq romans coup de cœur sont à gagner.

Dites-nous en commentaire en dessous de cet article pourquoi vous aimeriez en gagner un. Vous avez jusqu'au 14 novembre.

Ensuite, lorsque vous aurez reçu votre cadeau, nous comptons sur vous pour donner votre avis sur les pages de chaque livre !

N'oubliez pas que pour pouvoir écrire un commentaire vous devez être connecté avec votre profil.

 

Merci à tous pour votre participation et bravo aux gagnants :

Stéphanie Vovor ; Frédérique CAMPS ; Candice Drahonnet ; Frederique Letilleul ; Dominique JOUANNE ; Réjane MARTEAU

Un mail vient de vous être envoyé pour vous demander vos coordonnées.

 

Pour retrouver ou découvrir toutes nos vidéos c'est ICI 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Paroles de libraires"

Commentaires

  • Dorothée Baudoul le 13/11/2016 à 15h47

    Bonjour, merci d'organiser ce magnifique concours. Je participe svp car je fais confiance aux choix du libraire pour me faire découvrir de beaux ouvrages.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Stéphanie V le 08/11/2016 à 10h13

    J'adore cette librairie, située non loin de chez moi. C'est un espace presque hors du temps, où l'on se sent bien et où règne l'authenticité. Je conseille à tous de suivre @delamain75001 sur twitter, cela m'a permis de faire de très belles découvertes littéraires, comme dernièrement "Romanesque" de Benacquista. Cette sélection me semble savoureuse et j'apprécie particulièrement les Haïkus (je m'essaie même à en écrire) aussi ce serait une joie pour moi de remporter ce concours!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Frédérique CAMPS le 01/11/2016 à 19h59

    Mes libraires sont comme des amis et je vais les voir très régulièrement (trop !). On échange sur nos lectures, sur nos découvertes cinématographiques, sur tout. Ce sont toujours des bons moments passés dans ce lieu que j'adore et dans lequel je passe beaucoup de temps. Malheureusement je n'ai pas le budget suffisant pour acheter des "nouveautés" et dois attendre la sortie en poche.... Je tente ma chance en particulier pour Continuer qui m'inspirera et m'aidera peut-être, en espérant ne pas avoir besoin d'aller faire un trekking aussi loin !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Réjane MARTEAU le 01/11/2016 à 17h23

    Rien ne vaut la chaleur, le conseil et la passion d'une librairie indépendante, et c'est le plus souvent là que je fais des découvertes imprévues. Bien sûr j'aimerais aussi gagner un des coffrets offerts, mais si je ne gagne pas, c'est sans importance, et tant mieux pour les chanceux, ma petite librairie "Brin de Lecture" saura toujours me consoler.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Chantal LAFON le 01/11/2016 à 13h29

    J'achète mes livres dans les librairies indépendantes car pour moi un livre n'est pas un "produit", à Bordeaux nous sommes chanceux il y a le choix. Mes deux librairies préférées sont La Machine à Lire car Hélène des Ligneris avec son équipe fait un travail exceptionnel et nous offre de belles rencontres littéraires, des moments privilégiés et depuis quelques mois La librairie La Comédie qui oeuvre dans le même sens. Les livres que vous proposez ne sont pas dans ma PAL alors je tente l'aventure, car j'aime les conseils, notamment les petits cartons sur les livres, avis de votre libraire. Merci pour ce concours.
    Litteratum Amor http://chantal-lafon-12.skyrock.com/

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie-Laure VANIER le 01/11/2016 à 12h09

    Mes librairies incroyables, quelles sont-elles? Voyons voyons...
    J'adore celles qui laissent quelques conseils de lecture sous forme de petits cartons pliés posés sur les livres que les libraires ont aimés. Ce sont, pour moi, comme des petits cailloux qui me guident...
    Souvent, quand j'entre dans une librairie, je demande au libraire quel est son livre préféré, son dernier gros coup de coeur et je repars avec ...
    Si le coup de coeur est partagé, alors, forcément, je reviens, cherche mon libraire, celui qui m'a éclairée, et lui redemande conseil... Il faut un échange, une écoute, un lien pour que le contact s'établisse. Voilà ce qu'est une bonne librairie... J'en connais plusieurs qui répondent à ces critères: la librairie Dialogues à Brest, Le Passage à Alençon, Trait d'Union à Noirmoutier ou Doucet au Mans. Lorsqu'en plus, elles organisent des rencontres avec les auteurs, alors vraiment, c'est parfait! Un vrai bonheur!
    Pourquoi ai-je envie de lire ces livres que vous nous proposez... parce que mes libraires me les ont conseillés! Je ne doute pas de leurs qualités littéraires...
    Voilà pourquoi...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Anna D'ANTONIO le 31/10/2016 à 14h12

    Rien ne vaut les libraires indépendants pour vous donner d'excellents conseils de lectures. C'est pour moi une bonne raison de pouvoir gagner ce coffret et de découvrir les coups de coeur de la librairie Delamain. Je ne connais pas celle-ci pourtant le quartier m'est familiée. A ma prochaine visite à Paris, je ne manquerai pas d'aller la visiter.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Candice D. le 30/10/2016 à 15h32

    J'aimerais gagner un de ces coffrets car je ne connais aucun des auteurs conseillés par la librairie Delamain et que j'aime beaucoup faire de nouvelles découvertes. Bon week-end de lecture à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Geraldine Dumouchel le 29/10/2016 à 23h26

    j'adorerai posséder une telle bibliothèque ! ma boutique préférée se trouve à Rouen : le rêve dans l'escalier" un endroit où l'on peut acheter des livres d'occasions en très bon état ! Le gérant connaît parfaitement sa boutique qui ressemble à une petit "bazar" Certains de ses ouvrages sont rangés dans des caisses à vin en bois et j'ai repris cette idée pour ma bibliothèque que j'ai installée dans mon escalier le visuel me rend fière de mon "kiosque"
    je regrette de ne pas avoir les moyens d'acheter les livres dès leur sortie c'est pourquoi je tente ma chance mais j'y arriverai un jour !!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie S. le 29/10/2016 à 08h55

    Les libraires sont de très bons conseillers. Et je craque particulièrement pour le roman d'Antoine Bello.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Frederique Letilleul le 28/10/2016 à 19h29

    Merci à la librairie Delamain pour cette sélection de romans 2016 qui ont tous l'air d'être riches, sensibles et complémentaires.
    A part, la succession de Jean-Paul Dubois, je n'ai lu aucun des titres proposés

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Maju Twin Books le 28/10/2016 à 12h52

    Quelle superbe librairie, dommage que je n'habite pas près de Paris !
    J'aimerais beaucoup recevoir un de ces coffrets car le libraire m' a donné envie de lire Continuer et Ada me tente depuis sa sortie avec cette histoire un peu futuriste.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Soyer Patricia le 26/10/2016 à 20h29

    je laisse la chance aux autres j ai dans ma PAL les livres cités et j'ai déjà gagné la dernière fois je dois faire les critiques d'ailleurs

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sofi C le 26/10/2016 à 15h41

    Merci pour cette découverte de la fameuse librairie Delamain. L’enthousiasme du libraire donne envie de partir vers la république caucasienne du Mauvignier et d’avaler les autres livres dont j’avoue n’avoir jamais lu les auteurs ce qui me donne d’autant plus envie de les découvrir.

    Je ne connais pas de librairies « incroyables » mais certaines me plaisent pour leur ambiance ou leur choix éclectique, original mais je ne me rappelle plus toujours leurs noms hélas. Je conseillerai à Paris la dépaysante, impressionnante mais chaleureuse petite « librairie orientale » ouverte par un réfugié arménien en 1930. Celle de la place de Clichy, la librairie du Merle moqueur ou le « Monte en l’air » rue de Ménilmontant parce que je peux y flâner des heures et qu’il s’y passe toujours quelque chose, signatures, rencontres...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christophe ROBERT le 25/10/2016 à 20h36

    Beau reportage, belle libraire, et avec les conseils d'un professionnel éclairant et éclairé, alors, oui, j'aimerai bien gagner un coffret et explorer plus avant les pépites dénichées par le libraire

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Dominique JOUANNE le 25/10/2016 à 11h57

    Je suis agréablement surprise par cet article car dans les discussions dont celle qui était de parler de sa librairie préférée, j'avais cité la librairie DELAMAIN! et en plus j'apprends plein de choses sur le lieu ...
    Bien entendu, j'aimerais gagner un coffret car il contient 4 livres que j'aimerais lire + "Continuer" que j'ai bien apprécié mais qui m'avait été prêté et que j'ai dû rendre.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Ada » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com