Zen altitude

Couverture du livre « Zen altitude » de Sonia Dagotor aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

ZEN ALTITUDE est le septième roman de Sonia DAGOTOR - Élu PRIX DES LECTEURS 2019.

Si, comme Bérénice, vous avez peur des hommes ; si, comme Stéphane, vous voulez arrêter de fumer ; si, comme Fabrice, vous êtes trop timide ; si, comme Isabelle, vous êtes hypocondriaque, ou enfin si, comme Audrey, vous êtes une maman au bord de la crise de nerfs, inscrivez-vous de toute urgence à la randothéraphie ZEN ALTITUDE. Prenez de la hauteur sur le Monte Meta, situé en plein coeur de l'Italie, en compagnie de Francesco, le guide francophone hyper sexy.

Au programme : des objectifs à atteindre, des discussions animées, des paysages magnifiques, des rencontres inattendues et plein d'autres surprises.

Avertissement : L'autrice ne saurait être tenue responsable des fringales provoquées pendant la lecture. Bonne dégustation et bon voyage !

• Sonia Dagotor est une boule d’énergie, dynamique, drôle, agréable… Et cela se ressent dans ses romans !

Zen altitude c’est une randothérapie : une randonnée qui a pour objectif de soigner vos tocs, vos addictions,… 5 personnages très différents, qui n’ont à priori, rien en commun vont rejoindre Franscesco, leur guide super sexy, au cœur de l’Italie. Après un premier contact un peu compliqué, Stéphane, Fabrice, Bérénice, isabelle et Audrey vont créer un lien fort et s’aider mutuellement dans leur démarche, leur recherche du bien-être. Et vous voilà embarqué avec cette fine équipe dans l’escalade du Monte Meta.
    Les personnages sont bien construits, ils sont crédibles (et peut être reconnaitrez-vous des personnes de votre entourage parmi eux). Le style d’écriture est agréable et dynamique. L’humour est toujours présent, et particulièrement dans certains dialogues. Le rythme est particulièrement rapide, la lecture est addictive.

C’est un roman qui se lit sans réfléchir et permet de sortir, pour quelques instants au moins, de cette période anxiogène. L’histoire n’est pas réellement originale mais elle nous emporte pourtant en Italie. Les personnages sont tous attachants. Sans être addictif, le livre ne nous quitte pas, tellement il se lit facilement. Si vous avez envie de vous vider la tête, courez l’acheter !

• L’auteure réussit ici le joli pari de nous entraîner tant au cœur d’une intrigue originale que de l’Italie ! Si l’histoire ne s’annonce pas de tout repos, elle promet d’être dépaysante et enrichissante à souhait, puisqu’il s’agira de gravir un sommet transalpin au gré des pages et des chemins…...

L’auteure réussit ici le joli pari de nous entraîner tant au cœur d’une intrigue originale que de l’Italie ! Si l’histoire ne s’annonce pas de tout repos, elle promet d’être dépaysante et enrichissante à souhait, puisqu’il s’agira de gravir un sommet transalpin au gré des pages et des chemins… Les paysages comme les mets nous sont si bien décrits et contés qu’on s’y croirait… On se plait dès lors à voyager, à saliver… A rêver qu’on accompagne cette folle équipée…

Une folle équipée oui, à laquelle on s’attache tout autant qu’à son guide tandis qu’on grimpe en leur compagnie… En effet les personnages sont à la fois truculents et sympathiques tant ils sont fort bien croqués, étoffés avec soin et campés avec beaucoup de crédibilité. Ils ne sont pas parfaits, rencontrent des difficultés, ont des soucis, des problèmes à régler… Doivent prendre de la hauteur pour prendre du recul… Cela ne nous est-il jamais arrivé ?

Alors on s’attache et on se plaît à la faire, nous aussi, cette randonnée aux côtés de Franceso, Isabelle, Audrey, Bérénice, Stéphane et Fabrice… On la lit avec plaisir tant la plume est fluide, agréable et dynamique, le style simple et attrayant, plaisant à lire… C’est frais et détonant, plein d’humour et de bons sentiments, pétillant et distrayant… Tout en nous invitant subtilement à la réflexion sur notre propre parcours…

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2019/10/chroniques-2019-zen-altitude-de-sonia.html)