Yrmeline ou le chant des pierres

Couverture du livre « Yrmeline ou le chant des pierres » de Bleuette Diot aux éditions Pierregord
  • Editeur : Pierregord

Le beau et fougueux chevalier allemand, Lanz von Malberg, ne rêve que d'une chose : intégrer l'ordre militaire et religieux des chevaliers teutoniques. Au cours de l'été 1338, il quitte Mayence et prend le premier navire en partance pour l'Estonie. Là, de terribles épreuves l'attendent, mais Lanz n'en aimera pas moins ce pays farouche dont ni l'évangélisation ni la force des armes n'ont su réprimer l'âme irréductiblement païenne. Aux prises avec les sortilèges qui émanent de ces contrées mystérieuses, le jeune homme se verra rapidement confronter aux survivances d'un autre âge. Sous l'égide de la belle et sensuelle Yrmeline, commencera alors pour lui un éprouvant parcours initiatique dont il ne sortira pas indemne, tant l'amour qu'il conçoit pour elle le dévore. D'où Yrmeline tient-elle ses effrayants pouvoirs ? Quelle étrange et dangereuse société secrète a réussi à infiltrer les rangs de l'ordre teutonique ? En tentant de démystifier le redoutable chef du Temple Noir, Lanz découvrira les vestiges d'une incroyable civilisation disparue et l'étonnant message que véhiculent les tablettes d'argile de l'antique Mésopotamie. Sans le savoir, le héros de cette aventure hors du commun pourrait bien déchaîner les forces incommensurables de notre très lointain passé. Mais, heureusement, le vaillant seigneur pourra compter sur l'aide de Petras, un astucieux petit garçon et celle d'un vieil érudit breton dont les connaissances sont pour le moins surprenantes, elles aussi ! Au fil de ses tribulations, Lanz finira par découvrir le plus extraordinaire secret de tous les temps... Original et remarquablement documenté, ce premier tome d'une force rare saura tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

• Aimant les livres sur le moyen âge et les fantasy j'ai lu ce livre qui est un melange des genres. Ce qu'il fait de lui une particularite c'est que l'auteur qui est historienne à fait beaucoup de recherches et nous donne ici une histoire fantastique melangee à des faits historiques. Son approche...

Aimant les livres sur le moyen âge et les fantasy j'ai lu ce livre qui est un melange des genres. Ce qu'il fait de lui une particularite c'est que l'auteur qui est historienne à fait beaucoup de recherches et nous donne ici une histoire fantastique melangee à des faits historiques. Son approche du debut de la vie sur terre est passionnante et remet bien des choses en question. Les personnages sont originaux avec des caracteres bien trempes,ils oscillent entre le bien et le mal ce qui ajoute encore au suspens. A la fin du premier tome je n'avais qu'une hâte acquérir le second ce qui est chose faite^^. Je vous le conseil vivement bonne lecture

Je suis l'auteur de ce tome 1 de la saga médiévale et fantastique des "Yrmeline". Amis lecteurs, n'hésitez pas à laisser votre avis.