Summerian codex t.1 ; le sceau du temple noir

Couverture du livre « Summerian codex t.1 ; le sceau du temple noir » de Bleuette Diot aux éditions Dorval
  • Editeur : Dorval

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• En terminant ce livre,j'ai refermé les portes d'un univers qui m'était jusqu'alors inconnu mais dans lequel je reviendrai assurément.
    Pas question de rester sur ma faim!

Pas question de rester sur ma faim!
    Je m'étais plongée dans le Sceau du temple Noir de la trilogie Sumerian Codex dans un état d'esprit particulier car ce n'était à priori pas mon genre de lecture.Seulement voilà,toutes les belles critiques que j'avais lues,ajoutées à ma curiosité et aux sympathiques échanges avec Bleuette l'ont emporté et je dois dire que je n'ai pas été déçue.
    Tout d'abord,j'ai aimé dans ce roman le mélange subtil entre l'historique et le fantastique,alimenté par un style agréable et des descriptions aux détails tellement intéressants(et il y en a!) qu'elles ne traînent jamais en longueur.
    C'est pour moi une indéniable qualité d'écriture.
    Ce livre regorge de connaissances,de poésie,de faits historiques,de théories fouillées et passionnantes.Les personnages sont attachants et leurs portraits physiques et psychologiques finement brossés.
    On découvre ainsi peu à peu leur profondeur d'âme,les liens qui les unissent et leurs desseins,qu'ils soient noirs ou héroïques.
    On devine à travers les écrits tout le travail de recherche et de réflexion de l'auteure.Sa passion aussi.
    Etrangement,on est emporté dans un récit qui semble plutôt abouti en cette fin de premier tome.Et pourtant,si le décor est posé,on sait pertinemment que les protagonistes n'en sont qu'aux balbutiements de leur épopée,que leur intervention, que l'on brûle de découvrir,sera décisive pour contrer l'ombrageux Bellator Rex et on imagine que le meilleur reste à venir...
    C'est très prometteur!
    Quant aux théories sur,entre autres,les origines de notre monde,si Bleuette Diot comptait les distiller pour ébranler les esprits trop rationnels,c'est réussi,parce qu'on referme forcément le livre en se disant:
    "Et pourquoi pas"?
    Bref,peu d'auteurs contemporains m'enthousiasment au point d'oser une critique,pourtant,je recommande ce voyage dans les mots et dans le temps à tous les lecteurs car ils y trouveront certainement du plaisir...