Vivre jusqu'au bout

Couverture du livre « Vivre jusqu'au bout » de Mario Proulx aux éditions Bayard Canada Livres

Notre société ne nous apprend pas à mourir. Tout y est fait pour cacher la mort, pour quon vive sans y penser. En réalité, les derniers temps de la vie ont une très grande valeur. Ils sont loccasion dune profonde réflexion sur le sens de la vie. Ils sont dune importance capitale, tant pour ceux qui sen vont que pour ceux qui restent. Or, le déni de la mort nous prive dune vie beaucoup plus intense.

Fruit dune longue enquête menée sur deux continents, Mario Proulx nous présente les entrevues intégrales dune douzaine de personnalités ayant collaboré à la série Vivre jusquau bout diffusée à lantenne de la Première chaîne de Radio-Canada : philosophes, médecins, sociologues, penseurs et écrivains entament ici une réflexion nécessaire autour de la question du sens de la vie, et de la mort.