La soif de bonheur

Couverture du livre « La soif de bonheur » de Mario Proulx aux éditions Bayard Canada
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Méthodes Langues

Que cela soit dans le cadre professionnel où dans lintimité, chaque individu tente de sépanouir au quotidien. Cela représente néanmoins un défi permanent, car le désir dêtre heureux se heurte bien souvent à une série dobstacles. Dailleurs, la conception de ce sentiment évolue en fonction des valeurs et des ambitions de chacun. Mario Proulx sinterroge : « Quest-ce qui compte le plus : rechercher à tout prix le bonheur ou simplement vivre le plus intensément possible? » À partir de ce postulat, le journaliste donne la parole à quinze personnalités, issus de différents domaines. Son objectif est dessayer dappréhender les diverses facettes dune notion jugée souvent indescriptible. Car après tout, quest-ce qui est susceptible de nous apporter de la joie ? Fonder une famille, réussir une carrière ou être bien entouré peuvent être quelques pistes intéressantes. Mais à lheure de la globalisation, les réseaux sociaux posent aussi la question de lintimité et de la virtualité de certains liens. Et même sil ny a pas de véritable recette du bonheur, cet essai évoque des parcours de vie qui peuvent trouver échos dans lexpérience du lecteur.