Vies dessinées

Couverture du livre « Vies dessinées » de Marco Rincione et Giulio Rincione aux éditions Shockdom
  • Editeur : Shockdom

Carl, grâce à sa profonde empathie, réussit à pénétrer les souvenirs des autres et à les rendre réels. Effrayé par son pouvoir, il décide de s'isoler aux confins de l'Irlande. Mais peut-on vraiment fuir nos souvenirs, aussi douloureux et tourmentés soient-ils ?

• Carl est un Timed ! Le 14 janvier 2022 un phénomène se produit, des gens ordinaires deviennent extraordinaires... Mais loin d'être un super pouvoir, c'est surtout une malédiction car ces femmes et ces hommes sont chassés ou utilisés comme chair à canon. Carl lui s'est isolé, il ne pouvait plus...

Carl est un Timed ! Le 14 janvier 2022 un phénomène se produit, des gens ordinaires deviennent extraordinaires... Mais loin d'être un super pouvoir, c'est surtout une malédiction car ces femmes et ces hommes sont chassés ou utilisés comme chair à canon. Carl lui s'est isolé, il ne pouvait plus vivre avec du monde autour de lui. Son don, enfin si on peut l'appeler comme ça, lui permet de voir les souvenirs des autres. Il ne le contrôle pas, ça l'envahit et le submerge. Il a donc choisi de partir loin, dans les montagnes, en abandonnant tout ce qu'il a de plus important au monde. Mais le manque est trop fort, il doit revenir.. Revenir pour Molly...
    ~
    Il y a des albums qui arrivent à l'improviste et qui trouvent une place sans que vous puissiez vous y attendre. Des histoires, qui pénètrent vos souvenirs et qui inlassablement reviennent. Il y a des images que l'on oublie pas, d'autres que l'on veut absolument revoir le plus vite possible, comme une véritable obsession... Avec cette BD il faut laisser son imagination être pourchassée par l'histoire de Marco Rincione sous le magnifique trait de Giulio Rincione, découvert dans "Le cœur de la cité".
    ~
    N'ayez pas peur. Confiez vos rêves à Carl, il sera là, vous aidera, même si vous avez tout oublié. Cette histoire est arrivée à l'improviste et c'est tellement bon de se laisser surprendre d'une telle manière.