Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Londres 2039, Max et Claire sont mariés et ont un petit garçon Andrew. Mais soyons honnête, rien ne va plus dans le couple. Max et Claire ne se supportent plus et se disputent tout le temps. Andrew est perdu et ne rêve que d'une chose, que tout redevienne comme avant. Il en implore sa grand-mère disparue et plante des pétales dans la terre pour que son vœu se réalise. Pour corser la situation, la santé de Claire se détériore... Le couple se "sépare" (enfin Claire part) et c'est à partir de ce moment que les disputes cessent et ils se rapprochent.. Pourquoi ? Est-ce le vœu d'Andrew ? Ou la raison est toute autre ?
Les Timed, ces gens aux pouvoirs extraordinaires, sont loin d'être des super-héros. Ils sont même plutôt critiqués, chassés, classifiés... Les différences font toujours peur... C'est dans cet univers que sortent des albums dont je vous ai déjà parlé. Pour cette histoire, Marco Rincione , Lucio Staiano et Prenzy sont aux manettes. Graphiquement, c'est sombre, bien réalisé avec un trait très anguleux que j'affectionne. Non seulement j'aime le trait et le graphisme, mais surtout ils se marient bien avec cette histoire d'amour dramatique bien écrite. Elle nous emporte jusqu'à la dernière page, où l'on découvre véritablement pourquoi les pétales restent enfouis.
Une collection (univers) que j'aime beaucoup, avec des artistes aux sensibilités bien différentes qui abordent, à leur manière, le monde des "Timed". À découvrir. Je trouve chaque histoire passionnante bien qu'elles soient toutes différentes.
Carl est un Timed ! Le 14 janvier 2022 un phénomène se produit, des gens ordinaires deviennent extraordinaires... Mais loin d'être un super pouvoir, c'est surtout une malédiction car ces femmes et ces hommes sont chassés ou utilisés comme chair à canon. Carl lui s'est isolé, il ne pouvait plus vivre avec du monde autour de lui. Son don, enfin si on peut l'appeler comme ça, lui permet de voir les souvenirs des autres. Il ne le contrôle pas, ça l'envahit et le submerge. Il a donc choisi de partir loin, dans les montagnes, en abandonnant tout ce qu'il a de plus important au monde. Mais le manque est trop fort, il doit revenir.. Revenir pour Molly...
~
Il y a des albums qui arrivent à l'improviste et qui trouvent une place sans que vous puissiez vous y attendre. Des histoires, qui pénètrent vos souvenirs et qui inlassablement reviennent. Il y a des images que l'on oublie pas, d'autres que l'on veut absolument revoir le plus vite possible, comme une véritable obsession... Avec cette BD il faut laisser son imagination être pourchassée par l'histoire de Marco Rincione sous le magnifique trait de Giulio Rincione, découvert dans "Le cœur de la cité".
~
N'ayez pas peur. Confiez vos rêves à Carl, il sera là, vous aidera, même si vous avez tout oublié. Cette histoire est arrivée à l'improviste et c'est tellement bon de se laisser surprendre d'une telle manière.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !
Ambassadrice passionnée du Prix Orange du Livre, Joëlle nous a quittés jeudi 29 août
Après "Celle qui parle", l'autrice nous embarque dans un road-trip en compagnie d'un couple qui bat de l'aile