Vango ; intégrale

Couverture du livre « Vango ; intégrale » de Timothée de Fombelle aux éditions Gallimard-jeunesse

Timothée de Fombelle est né en 1973. D'abord professeur de lettres en France et au Vietnam, il se tourne tôt vers la dramaturgie. En 2006 paraît son premier roman pour la jeunesse, Tobie Lolness. Couronné de nombreux prix prestigieux en France comme à l'étranger, ce récit illustré par François Place connaît un succès international. Après un vibrant plaidoyer en faveur de l'écologie, Céleste, ma planète, il écrit Vango, époustouflant roman d'aventures en deux tomes qui séduit les lecteurs comme la critique. Puis, avec Victoria rêve, il rend hommage à la puissance de l'imaginaire. Timothée de Fombelle continue par ailleurs à écrire pour le théâtre.