Un lundi parfum matcha

Couverture du livre « Un lundi parfum matcha » de Aoyama Michiko aux éditions Nami
  • Editeur : Nami

AU CAFÉ MARBLE, LES CLIENTS SONT INVITÉS À CHERCHER LE BONHEUR DANS LES PETITES CHOSES DU QUOTIDIEN.

Caché sous les cerisiers qui changent de couleur au fil des saisons, le Café Marble à Tokyo est un havre de paix pour tous les clients qui s'y rendent. Un homme qui ne comprend pas pourquoi sa femme ne porte pas le même regard que lui sur leurs souvenirs communs ; une jeune femme qui ne réussit pas à faire le deuil de la vie qu'elle imaginait avec son ex-fiancé ; une grand-mère sans nouvelle de sa petitefille qu'elle a formée pour reprendre la pâtisserie familiale...
Sous le regard du chat du quartier qui observe paisiblement tous ces étonnants humains, chacun arrive au Café Marble avec ses interrogations et y fait les rencontres insolites qui vont bouleverser sa vie.
De Tokyo à Kyoto, Michiko Aoyama nous offre un délicat roman choral sur la fragilité des relations humaines qui nous invite à chercher la beauté de la vie dans les petites choses du quotidien.