Un jour, un ami

Couverture du livre « Un jour, un ami » de Chiara Carrer aux éditions La Joie De Lire

«. Un jour, j'étais seule et triste. Mais un jour ils arrivèrent tous, chacun avec son histoire (.)­ » Irène surprise par la nuit, Gretel qui cherche Hans, Hugo le collectionneur, Violette la curieuse, Jean qui pleure sans cesse. On croit que c'est une petite fi lle qui parle mais on s'aperçoit que la maison aussi a besoin d'amitié. Dans ce livre subtil et énigmatique, Chiara Carrer dresse par petites touches une galerie de portraits et un inventaire de sensations et de sentiments. A l'encre de Chine et au crayon, ses dessins sont rehaussés de collages et d'estampes. Un livre sur la diversité, nos di. érences et nos singularités qui font notre richesse.